Cyclisme : Les Vététistes du Vélo Club du Velay en démonstration

mer 18/05/2022 - 09:00 , Mise à jour le 18/05/2022 à 09:00

Alignés sur les Championnats de France d'enduro VTT à Accous dans les Pyrénées-Orientales, les pilotes du VCV font parler la poudre.

Justin Dufour l'emporte, Jérémy Langlade titille les pros : C'est sur un parcours très exigeant de prés de 80 km et de 4000 mètres de dénivelé positif, que les 500 coureurs présents, dont toute l’élite Française, en ont décousu pour décrocher le titre national. Au niveau du club, le jeune minime Justin Dufour revient avec l'équivalent du titre de Champion de France, même si celui-ci n’était pas décerné officiellement dans cette catégorie. Venu pour l'emporter, Justin s'impose très facilement avec plus d’une minute d’avance sur le second à l'issue des spéciales.

La performance mérite d'être soulignée et annonce de grands lendemains pour notre pilote. Chez les Élites, Jérémy Langlade affrontait deux jours de compétition très physiques avec 7 spéciales à la clef. Régulier et en constante progression de spéciale en spéciale, Jérémy accroche une excellente 25ème place au général en restant au contact des pilotes professionnels. De bon augure pour le reste de la saison.

En Juniors, Antoine Coche faisait ses premiers pas dans une compétition nationale. En action rapidement, Antoine montrait de la maîtrise tout le week-end et terminait 20ème junior. Résultat lui également très prometteur.

En catégorie Open, Thibault Massaloux accomplit deux journées pleines puisqu'il termine 46ème malgré une pénalité de 5 min.

Les routiers obtiennent de très bons résultats également

Engagée ce dimanche à Saint-Galmier sur une course FSGT, Cécile Caillot finit 6ème au scratch et termine première féminine.

Toujours dimanche, au Grand prix de Longessaigne, course support aux championnats du Rhône et de l'Ain, Franck Reviron, engagé en Pass'cyclisme intègre le top 10. Sur un parcours de 5,8 km à effectuer à 12 reprises et sans réelles difficultés, le peloton s'élance à vive allure, et on assiste à de multiples échappées. Au 7ème tour, profitant du passage plus étroit, la bonne échappée va partir. Franck, malheureusement enfermé ne pourra l'accrocher mais tentera par la suite de la reprendre. Revenu à 10 secondes à un moment donné, il doit pourtant renoncer et laisser s'enfuir les deux échappés vers la victoire. Thomas Galtier du club organisateur lève les bras, Franck se classe finalement 9ème sur les 55 coureurs présents au départ.

Au Grand prix de Saint-James à Montélimar, Tom Rivaud prenait le départ de la course Minimes aux côtés de 23 concurrents. Echappé rapidement avec quatre autres fuyards, Tom effectuera les 9 tours de 3,4 km sans faiblir et bien dans le rythme. L'arrivée disputée au sprint verra notre coureur fermer le groupe et prendre une superbe 4ème place. Joseph Degeorges du S.C. Bourg les Valence l'emporte.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés