Cyclisme : les jeunes du Vélo Club du Velay confirment leur grande forme

lun 07/11/2022 - 19:00 , Mise à jour le 07/11/2022 à 19:00

Engagés sur le cyclo-cross de Brioude au camping de la Bageasse ce samedi 5 novembre, les jeunes du Vélo Club du Velay reviennent avec deux victoires et une deuxième place. Le travail foncier accompli par les entraîneurs du club et départementaux porte ses fruits.

En ce samedi après-midi, Alban Fink a rappelé à ses onze petits camarades pupilles qui était le patron... Parti en première ligne, il a pris la tête de course aux trois cents mètres et ne l'a plus quittée. Sur un parcours plutôt gras en bord d'étang, il a su choisir les bonnes trajectoires. Son copain de club Amaël Sarrazin à l'aise pour ses débuts dans la discipline, sera longtemps quatrième, mais victime d'un ennui mécanique, il rétrogradera 6ème sur la ligne d'arrivée.

Chez les 18 benjamins, Elio Arnaud, Aubin Hébrard, Auxence Sarrazin et Lysandre Schatz concouraient. Maintenant, spécialiste des départs, Elio se plaçait en tête de peloton pour effectuer le premier tour aux commandes. Il était rejoint par un Lysandre patient et puissant, lequel, une fois de plus, était parti en fond de grille. Nos deux licenciés très affûtés allaient faire cavaliers seuls, conservant une distance respective sur le troisième. Auxence et Aubin encore un peu inexpérimentés glanent deux belles 7e et 10e places. Le podium s'établit comme suit : 1er Lysandre, 2d Elio et 3e Jules Fonlupt du Vélo Club Ambertois.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés