Cyclisme : les coureurs de l’UCPV ont performé à l’Enduro des Alpes

, Mise à jour le 24/05/2024 à 04:00

C’était la première manche du "Trophée Enduro des Alpes" qui s'est déroulé le week-end 18 et 19 mai dans le splendide massif du Vercors. La journée de samedi a été dédiée aux reconnaissances des cinq spéciales du lundi de Pentecôte. Le dimanche matin était réservé aux derniers réglages et repos avant un énorme prologue de trois spéciales à effectuer sans reconnaissance et dont la dernière était une ancienne piste de luge.

Côté météo, cette journée s'est terminé par un orage et la pluie est tombé sans discontinuer toute la nuit. Autant dire que les jeunes pilotes de l'UCPV n’étaient pas franchement rassurés à l’idée d’aller rouler les cinq spéciales annoncées, conscients des conditions qu’ils allaient y rencontrer. Maxence Simond a été le premier du club à prendre le départ, suivi du reste du groupe quelques minutes plus tard. La boue et les passages piégeux étaient bien présents, mais le contrôle et toute la maîtrise des vélos se faisaient avec brio puisque tout le monde réussissait à franchir la ligne d’arrivée après plus de 49 km descendus et 1200m de dénivelé. Jules Soleilhac terminait 5e en U17 et 86e au temps scratch.

Chez les U19, Maxence Simond réalisait une excellente performance également pour sa première année dans cette catégorie, avec une 12e place sur une cinquantaine de pilotes et 74e temps scratch. Léo Bouquet, finissait à la 36e place. En séniors, Antoine Lhoste terminait 115e et son frère Clément 135e sur 340 finishers. Cette compétition servait d’exercice général pour Max, Jules, Antoine et Clément pour le championnat de France d’Enduro qui se déroulera à Brassac dans le Haut Languedoc le week-end prochain.

Vous aimerez aussi