Cyclisme : journées pleines pour le Vélo Club du Velay

mer 01/06/2022 - 07:30 , Mise à jour le 01/06/2022 à 07:30

Seniors et coureurs de l'école de vélo présents sur plusieurs compétitions ramènent podium et places d'honneur.

Jeudi de l'Ascension, cyclo-sportive des 3 cols près de Lyon

Sur un parcours de 145 km agrémenté de 2 500m de dénivelé positif, 250 coureurs lançaient les hostilités. Impliqué dès le départ, Franck Reviron, notre sociétaire, supporte la très vive allure imprimée par des coureurs de très haut niveau, comme David Montcoutié, ancien coureur professionnel, ou Clément Venturini, actuel licencié d'Ag2r Citroën. Au 25e km, dans l'ascension de la deuxième difficulté, Franck lâche un peu l'affaire, mais, intégré dans un second peloton, il réussira, au prix d'une forte débauche d'énergie à enchaîner les difficultés. Il franchira la ligne d'arrivée à une superbe 33e position.

Championnats AURA de Fontannes (43), contre-la-montre individuel

Organisée par les voisins du Vélo Sport Brivadois cette journée a rempli toutes ses promesses. Engagé dans la catégorie Minime, Jules Fray prenait le départ jeudi matin sur un circuit de 20 km. Auteur d'un temps très honorable pour une première sur ce type de discipline, Jules se place deuxième minime première année et seizième au général, sur un tableau final remporté par Joseph Degeorges du SC Bourg les Valence. Quant à Cécile Caillot, peu à l'aise dans ce type d'effort, elle boucle le parcours en 16e position chez les féminines.

Course FSGT à La Gimond (42)

Sur un circuit usant de 3,5 km à parcourir 16 fois, avec près de 1 000m de dénivelé, une petite trentaine de coureurs s'élançait, avec, parmi eux, Philippe Bénézit coureur du VCV. Groupés jusqu'à quelques tours de l'arrivée, cinq unités réussissaient pourtant à prendre le large, piégeant Philippe, lequel, malgré ses efforts pour revenir, terminait 7e de l'épreuve en réglant avec brio le sprint du peloton de chasse.

Samedi 28 mai, prologue Durtoccha à Gerzat (63)

Jean-Philippe Bertrand prend la 17e place dans la série Pass'cyclisme et en seniors, Romain Gagne se classe 41e sur une course relevée remportée par Tom Lambert Wetzel du VC Corbas.

TRJC (Trophée régional des jeunes cyclistes) des 28 et 29 mai à Corbas (69)

32 benjamins sélectionnés par 8 comités de la région AURA se disputaient ce week-end la place de premier régional dans l'est lyonnais. Antoine Bonnaud représentait les couleurs du Vélo Club du Velay et se montrait très régulier sur les quatre épreuves proposées. Huitième au sprint de 80 mètres, il enchaînait sur une 15e place aux jeux d'adresse. Le samedi soir se terminait par l'épreuve de cyclo-cross dans laquelle il offrait un spectacle de toute beauté, à la lutte avec ses camarades Loan Desmeure du comité de la Drôme et Noé Jeanjean du comité Isère. Finalement dominé, Antoine franchit la ligne en troisième position. Le début d’après-midi du dimanche proposait la dernière épreuve sur route sur un circuit de 2,1 km à parcourir 6 fois, agrémenté d'un chemin de terre particulièrement dégradé. Dès le départ, Antoine dynamite le peloton et s'échappe, il sera rejoint par Raphaël Jeandet Roman du comité du Rhône et les deux fuyards mèneront les débats, jusqu'au sprint final, où Raphaël devancera son concurrent d'une longueur. Au terme du week-end, Antoine s'octroie la deuxième marche du podium régional derrière Loan Desmeure et devant Maxime Baud du comité Haute-Savoie.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire