Cyclisme : grande fête du VTT à Eycenac avec le Vélo Club du Velay

, Mise à jour le 09/04/2024 à 04:00

Temps de lecture : 3 minutes

Organisé par le Vélo Club du Velay et dans le cadre du Trophée inter-départemental du Jeune Vététiste (TDJV) Loire-Haute-Loire-Puy-de Dôme, près de 110 jeunes des écoles de vélo venus de toute la région AURA se sont affrontés tout au long de l'après-midi sur l'espace de moto-cross Richard Sainct à Eycenac.

À 14h ce sont treize U9 (Poussins) dont deux filles qui ouvrent le bal, et en chef d'orchestre Adrien Caron qui prend les devants dès l'envol pour mener la suite de l'épreuve à sa guise. Il s'impose en 9'10''. Ses copains Octave Monteil et Enzo Noell prennent les 9 et 11e positions. Chez les filles Mélina Frossard de Golène Évasion gagne en 10'16''.

Podium Adrien U9

Les trente et un U11 (Pupilles) au départ ont subi la domination d'un duo composé de Léon Drevet de Golène Évasion et d'Alban Fink du Vélo Club du Velay. Alban aura du mal à tenir la roue de Léon. Il franchit la ligne d'arrivée deuxième et avec les honneurs en 10'52''. Charlie Jouve, Amaël Sarrazin, Arthur Prévost, Arsène Georget, Amaury Morell, Lucas Arnaud, Mathéo Sahuc, Lubin Ollier, Ilyes Maaoui, Sacha Duclaut, Adrien Fayolle se classent respectivement 11, 12, 15, 19, 21, 22 23, 24, 28, 29, et 30e.

Podium Alban Fink en U11

En catégorie U13 (Benjamins) c'est Charlie Beaucart du XC 63 qui accomplit les 17'30 de course seul devant. Elio Arnaud du VCV se classe beau 5e, longtemps au duel avec son camarade Loris Genin du Vélo Vert Savignolais. Maelig Gueguen en découverte dans la discipline, Adam Chantemesse, Enzo Anelli Gislot et Clément Raffier-Bor arrivent 11, 17, 21 et 25e. En féminine Anaé Rivoirard de Golène Évasion boucle l'épreuve en 20'14''.

Dans le peloton des vingt-six U15 (Minimes) nous avons assisté à une course de haute intensité livrée par un duo composé de Milo Auclair de Cours la Ville Cyclisme (69) et Antoine Bonnaud du Vélo Club du Velay. Détachés assez rapidement les deux pilotes vont faire le spectacle et se livrer un mano a mano sans concession. Débouchant finalement en tête pour le sprint d'arrivée, Antoine conserve son avance et s'impose dans un temps de 21'35''. Lysandre Schatz, Timothée Voilqué, Enzo Solvignon, Nathéo Vidal, Aubin Hébrard, Lucas Giraud et Auxence Sarrazin arrivent 8, 9, 12, 19, 22, 25 et 26e.

Podium Antoine U15

Adèle Arnaud du XC 63 gagne en féminine

Enfin, en U17 (Cadets), Loric Reynaud de Golène Évasion, Sasha Ollier de l'UC le Puy en Velay et Antonin Epalle du Groupe Cyclo de Montfaucon ont bataillé tout au long des quatre tours sans que l'un des trois ne fasse jamais une véritable différence. Finalement dans une dernière accélération décisive Loric Reynaud prend un avantage suffisant et signe la victoire devant ses 11 concurrents dont la féminine Louanne Michel-Pontvianne de l'UCPV. Yanis best du VCV pointe à la 9e place.

Au milieu de l'après-midi une activité originale de draisienne proposée aux tout-petits a amené bonne humeur et plaisir aux jeunes parents ainsi qu’aux spectateurs massés au bord du théâtre des exploits.

Vous aimerez aussi