Tous

Cayres

Sports

Cyclisme : Esteban Bringer grand vainqueur du 41e Grand prix Jean Tauleigne de Cayres

ven 08/07/2022 - 10:00 , Mise à jour le 08/07/2022 à 10:00

La municipalité de Cayres et le Vélo club du Velay, co-organisateurs de l'épreuve accueillaient, sous une chaleur très lourde, une soixantaine de coureurs de benjamins à seniors, qui ont fait le spectacle tout au long de l'après-midi de ce dimanche 3 juillet.

Esteban Bringer le plus costaud dans la course élite

Partis pour 9 tours les 18 concurrents (FSGT 2 et 3) ont «flingué» de toutes parts. Dès le départ, ce sont les sociétaires du Vélo Club du Velay lesquels, esprit d’équipe primant, mettent le feu aux poudres en la personne de Romain Gagne qui se détache et accomplit presque deux tours avant d'être repris. Au moment de la jonction, Franck Reviron des fourmis dans les jambes et aidé par Jocelyn Fournier réussit à fausser compagnie au peloton. Il comptera jusqu'à une quinzaine de seconde d'avance mais verra malheureusement ses espoirs condamnés à l'entame du dernier tour. Finalement cette ultime boucle va voir Esteban Bringer du Clermont Triathlon et Augustin Romeyer de Golène Evasion prendre les devants, mais aux environs des deux derniers kilomètres Nicolas Vérots du CR Saint-Chamond réussira à reprendre les deux fuyards. Au franchissement de la ligne Esteban Bringer lèvera les bras devant Augustin Romeyer et Nicolas Vérots. Jocelyn Fournier du VCV et grand animateur de la course prendra une remarquable quatrième place. Deux places derrière, Serge Mayet le grimpeur du VCV, déjà vainqueur la veille dans sa catégorie et 6ème au scratch à la montée du Béal, prouve qu'il est aussi capable d'emmener gros sur le plateau de Cayres. Franck Reviron qui a entrevu un moment la victoire se classe 8ème et Benjamin Gros 18ème.

Chez les FSGT 4, Laurent Mathelin de Roanne gagne devant Philippe Bénézit du VCV et Pierre Talagrand de l'UC Saint-Chély. Claude Jamond, Alexandre Raucourt et Quentin Garrido occupent respectivement les 4, 7 et 11émes places.

En FSGT 5, Claude Gerbail de Saint-Chély s'impose devant Henri Rivaud et Jean-Philippe Bertrand qui réalisent un doublé pour le VCV.

En Cadets, Joan Gentes de l'UCPV gravit la plus haute marche devant Jules Sauzet de l'Avenir Beauzac et Axel Vandermersch du Vélo Club de Cournon. Arno Morel du VCV, victime d'une crevaison, finit 4ème.

Valérie Roche du XC 63 domine largement chez les féminines. Elle devance Lisa Vérots du Tri Saint-Etienne et Lilou Sauzet de l'Avenir Beauzac.

En école de cyclisme

En minimes, Théo Barret du CC Saint-Martinois, Tom Rivaud du VCV et Célian Rolland de l'UCPV ont fait le spectacle durant les 4 tours à accomplir. Détachés dès les premiers hectomètres ils ont pris successivement la tête de la course pour se présenter tous les trois aux cinq cents derniers mètres. Théo un peu plus fort prend quelques dizaines de mètres et passe la ligne en vainqueur, tandis que Tom et Célian se disputent un superbe sprint indécis jusqu'à son terme. Finalement Tom trouve la ressource et jette son vélo le premier. En 6ème position Léo Jouve exprime ses qualités, Emile Romieu finit 9ème, Maxence Boudouin 10ème accomplit une course remarquée pour une première. Eugène Haurychenka, Jean Chapuis, Jules Fray se classent respectivement, 12, 14 et 15èmes. Jules Duranton-Faure abandonne.

Dans la course benjamins jugée sur deux boucles, la décision s'est effectuée dans la dernière montée. Encore tous groupés à ce moment-là, Antoine Bonnaud du VCV parvient à s'extraire du peloton pour se présenter un peu détaché sur la ligne d'arrivée. Derrière lui, son camarade de club Lysandre Schatz remporte son sprint de la plus belle des manières face à Robin Rey-Barrellon du GC Montfaucon. En forte progression de courses en courses, Lysandre encore première année benjamin, montre des qualités de compétiteur très prometteuses pour la suite. Valentino Lombardo se place 8ème pour sa première course et son camarade Raphaël Arnoux 9ème.

En benjamines, Célia Mathelin du VC Roannais devance Juliette Breysse du VCV pour la première place.

On courait aussi la veille

Cécile Caillot présente au Prix Optic 2000 féminin de Cournon d'Auvergne s'empare d'une magnifique 6ème place lors de cette course aux points. A la Montée du Béal au départ de Vertolaye dans le Puy-de-Dôme, 7ème manche du trophée des grimpeurs, Jérôme Vacher finit 9ème des 50-59 ans ce qui lui permet de conserver sa 3ème place au général.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire