Cyclisme : Encore un podium pour l'UCPV

sam 24/09/2022 - 18:00 , Mise à jour le 24/09/2022 à 18:00

Le week-end dernier, les jeunes coureurs de l'Union Cycliste du Puy en Velay étaient en déplacement dans les départements voisins.

Le samedi 17 septembre, Célian Roland a participé au "Grand prix Eugène Dauphin" organisé à Bertignat (Puy de Dôme). La météo a été peu clémente, avec une température fraîche et un vent soutenu. Dans la course des "minimes", les 23 participants se sont élancés pour 14 tours d'un circuit de 2,7 km assez physique. Les premiers tours se sont effectués à une vitesse soutenue. À trois tours de l'arrivée, Célian a lancé une attaque, suivi de deux autres coureurs. L'échappée s'est avérée payante car le trio n'a plus été rattrapé. Régulièrement en tête, Célian a dû cependant s'incliner pour terminer en 3e position.

Samedi également, Sasha Bert, Mathis Tallaron, Lucas Seux, Joan Gentes et Dorian Gouy se sont alignés au "Prix cycliste" de la Talaudière (Loire). La course réservée aux "cadets", était un circuit de 3 km à parcourir 18 fois et comportait une sévère côte. Joan, en manque de "bonnes jambes" est quand même parvenu à s'accrocher au sein du peloton. À trois tours de l'arrivée, quelques échappées se sont dessinées et Joan a réussi à régler le sprint du peloton pour une belle 8e place. Dorian termine pour sa part 45e sur une soixantaine de concurrents séniors. Pour sa part Sasha, a malheureusement été contraint à l'abandon suite à des incidents mécaniques.

Le dimanche 18 septembre, Célian s'est engagé à la "Grimpée Beauzacoise" organisée à Beauzac (Haute-Loire). Une rude côte de 5,5 km pour 400 m de dénivelé positif. Sur cet exercice, le jeune cycliste est parti au sein d’un peloton de 67 concurrents. Au terme d'un effort de 17 minutes, ce dernier termine à la 7e place au scratch et à la 2e place de sa catégorie des 12-15ans.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés