Cyclisme: Destin divers pour les deux champions de Haute-Loire en lice ce samedi

Par T.Ch sam 08/05/2021 - 18:06 , Mise à jour le 09/05/2021 à 04:00

Alors que Jordan Sarrou se bat pour une qualification en vue de Tokyo 2021avec sur les épaules le maillot de champion du monde de VTT XCO , Romain Bardet veut retrouver sa place parmi les meilleurs dès le départ du Giro d'Italie 2021 ce samedi 8 mai 2021.

Du côté de Jordan Sarrou, on peut espérer le meilleur et la qualification olympique ce week-end.

Sur sa page facebook, Jordan Sarrou a annoncé lui-même sa satisfaction d'une sixième place sur le short track de ce samedi à Albstadt en Allemagne. Il est arrivé dans les roues de l'ancien champion du monde Schurter et n'a été devancé que de 11 secondes par le champion hors catégorie Van der Poel (qui courrait là sa première course de la saisonen VTT après avoir brillé sur les routes des classiques flandriennes) et par un autre français Victor Korestky.

Giro d'Italie: mauvaise journée pour Romain Bardet pour le contre-la-montre inaugural

Du côté de Romain Bardet qui avait affirmé avoir travaillé sa positon de contre la montre,c'est décevant car il a déjà perdu beaucoup de temps non seulement sur le vainqueur du jour, Filippo Ganna, champion du monde la spécialité   à qui il abandonne 52 secondes sur un parcours de seulement 8.6 kms.

Plus inquiétant, c'est sur les principaux favoris qu'il abandonne du temps,une quinzaine de seconde sur bernal et Yates, onze sur Nibali et surtout trente-trois secondes sur Remco Everpoel.

Les prochaines étapes, longues et roulantes devraient être difficiles pour lui alors que la montagne ne se profilera qu'en deuxième semaine

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire