Cyclisme : 70e édition du Grand Prix d'Allègre ce dimanche 19 mai

, Mise à jour le 17/05/2024 à 04:00

Pour cette date anniversaire, la municipalité d'Allègre et le Vélo Club du Velay s'apprêtent à accueillir une nouvelle fois un gros peloton routier toutes catégories, en provenance des quatre coins de la région.

Au programme : un parcours en milieu naturel de 17 km très sélectif. Le départ donné Avenue de la gare, lâchera les pelotons dans la descente roulante de Menteyres. Puis, un léger plat, les conduira au pied d'une longue montée progressive d'environ 7 km jusqu'à l'embranchement de Malfant-Estublat. De là, ils poursuivront jusqu'au pied de la côte d'arrivée assez vive menant vers le sommet du village, bosse sans doute décisive.

Une épreuve support pour les Championnats de Haute-Loire

Au terme des courses seront décernés les titres du meilleur coureur du département jusqu'à la catégorie U19 (Juniors).

Dès 13h30 les cadets (U17) prendront leur envol pour trois boucles, suivis à 13h32 par les minimes (U15) qui en effectueront deux. Ils ouvriront la route aux benjamins (U13) programmés sur un seul tour.

À15h30 s’élanceront les seniors/juniors (Open3-Access1/2) pour cinq tours, suivis à 15h35 par les Access 1/2/3/4 qui accompliront trois boucles. Notons que cette dernière épreuve est ouverte également aux FSGT, UFOLEP, Triathlètes et non licenciés.

Qui pour succéder à Lubin Der Parseghian dans l'épreuve reine ?

L'an dernier le sociétaire du V.S. Romanais Péageois s'était imposé de très peu devant Franck Reviron le coureur phare du Vélo Club du Velay. Si nous retrouverons bien le second sur l'épreuve, le premier n'est pas annoncé pour l'instant. Ajoutons à ces prétendants, les locaux Jocelyn Founier du Vélo Club du Velay ou Romain Fayolle de l'UCPV, récent vainqueur du Tour du Pays Voironnais.

Vous aimerez aussi