Cussac-sur-Loire : aux Baraques, l'impasse de la Garde s'accorde une cure de jouvence

lun 31/10/2022 - 13:30 , Mise à jour le 31/10/2022 à 13:30

La commune de Cussac-sur-Loire a réalisé d'importants travaux d'aménagement dans la traversée des Baraques entre fin 2020 et début 2021. Suite à plusieurs orages survenus ces derniers mois, les enduits posés sur ces tranchées ont été très dégradés. En conséquences, le conseil municipal a réalisé la reprise complète des revêtements de chaussée dans l'impasse de La Garde entre le 14 et le 21 octobre.

Fin 2020 et début 2021, la commune de Cussac-sur-Loire a réalisé d'importants travaux d'aménagement dans la traversée des Baraques : enfouissement des réseaux secs aériens (téléphonie, électricité basse tension et éclairage public), remplacement des candélabres d'éclairage public, reprise des réseaux humides (eau potable, assainissement et eau pluviale), et aménagements de surface (création de trottoirs et de cheminement piétonniers, réfection des enduits de chaussée sur la RN88, plantations d'espaces verts).

Ces travaux ont essentiellement concerné les abords de la RN88 et de la RD27 (route de Solignac) ainsi que l'impasse de La Garde. Dans l'impasse de La Garde, seules les ouvertures de tranchées avaient été reprises en provisoire.

Or, suite à plusieurs orages survenus ces derniers mois, les enduits posés sur ces tranchées ont été très dégradés.

Un chantier mené à termes en une semaine

Considérant les retards pris sur d'autres opérations de voirie programmées cette année, le conseil municipal a acté de réaliser la reprise complète des revêtements de chaussée dans l'impasse de La Garde cet automne 2022.

Ce chantier a été préparé par le bureau d'étude AB2R (Le Puy-en-Velay) et réalisé par l'entreprise Eurovia (Cussac-sur-Loire) entre le vendredi 14 et le vendredi 21 octobre 2022. Ces travaux ont donné lieu à la pose de 45 mètres linéaires de bordures et 1225 m² (soit 195 tonnes) d'enrobé pour créer la nouvelle chaussée. Coût de l'opération : 40915,17 euros hors taxes.

Ces travaux marquent une étape supplémentaire dans les travaux d’aménagement de la traversée des Baraques. Début novembre, l’ensemble des réseaux secs aériens (électricité basse tension, électricité moyenne tension, éclairage public) seront déposés sur la route de Solignac par l’entreprise Cegelec, marquant un terme définitif à cette opération.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés