Cross régional des sapeurs-pompiers : Relève assurée

dim 12/02/2017 - 08:17 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Ce sont aussi ces grandes manifestations inscrites sur le territoire, qui nous parlent réellement de Rhône-Alpes-Auvergne : près d’un millier de personnes, venues des 12 départements de la grande région, étaient réunies autour du complexe sportif de Saint-Germain Laprade, ce samedi 11 février 2017 toute la journée, pour le grand cross régional des sapeurs-pompiers, organisé par le SDIS 43.
Et si les adultes, bien minoritaires, ont couru les derniers, les jeunes étaient quant à eux très présents en début de journée et d’après-midi.

« Nous faisons plus de kilomètres maintenant pour venir au cross »
Parmi ces adultes, des femmes, comme Hélène (45 ans), Stessy (28 ans) et Sophie (38 ans), toutes trois venues de Chambéry, « nous faisons plus de kilomètres maintenant pour venir au cross, mais c’est le jeu. Ravies aussi de connaître de nouveaux lieux avec la grande région. »
En tout cas la relève est assurée, car côté jeunes, la mission et l’environnement des pompiers font toujours rêver : « l’esprit d’équipe nous attire, mais aussi le métier, l’ambiance », confiait Corentin (16 ans) et Paul (16 ans), ce dernier pompier volontaire à partir de mars prochain, à Saint-Genix-sur-Guiers (73).

Le métier de pompier attire filles et garçons
Des métiers de « devoir »  qui attirent tout autant les filles, puisqu’Emma (17 ans) songe quant à elle à « intégrer l’armée, en septembre prochain, car je suis passionnée par la Sécurité civile. D’ores et déjà, je serai pompier volontaire en avril prochain. »
Et la propension de ces métiers à s’ouvrir sur l’extérieur, comme lors de ces cross régionaux, les rend certainement encore plus séduisants.

J.J.

> Consulter l'intégralité des résultats des cinq courses

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire