Créativité et générosité réunies dans la solidarité pour l’Ukraine

dim 22/05/2022 - 10:00 , Mise à jour le 22/05/2022 à 10:00

Les actions solidaires pour le peuple ukrainien se poursuivent en Haute-Loire. Ce lundi 23 mai, le produit la vente de 28 chaises d'un créateur sera remis à La Croix Rouge.

Jacques Mansuy, ébéniste créateur désormais à la retraite, ressent lui aussi l’urgence d’apporter sa pierre à cet élan : « J’ai décidé d’agir avec les moyens qui sont les miens, c’est-à-dire du temps, quelques trésors de beaux bois en réserve, et mon savoir-faire d’ébéniste, et de fabriquer 20 chaises signées et numérotées que je mettrai en vente à leur seul profit. Ces chaises d’un même modèle créé récemment et baptisé « Daisy », seront déclinées en 20 bois différents originaux, parfois précieux ou rares, venus d’ici ou des quatre coins du monde, comme je les aime tant ».

C’était parti ! Une fois la fabrication et la communication autour de ce projet lancées, la générosité s’est exprimée, les demandes ont jailli spontanément, une, deux, quatre chaises de vendues, et puis bientôt 20 pour un restaurateur bien connu de notre beau Département ! Au total ce sont 28 chaises qui seront fabriqués et vendues au seul profit de La Croix Rouge, où quand créativité, amitié et générosité s’unissent pour exprimer et signifier la solidarité ! Le produit de la vente de ces 28 chaises sera remis à La Croix Rouge au cours d’une petite manifestation, qui aura lieu lundi 23 mai à 19h au restaurant La Coulemelle à Saint Bonnet-le-Froid.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

ru

dim 22/05/2022 - 14:33

De biens beaux objets pour une bien belle action. Bravo Monsieur Mansuy