Craponne : un entrepôt de 500 m² détruit par les flammes

mar 20/12/2016 - 18:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Il était presque 13h30 ce mardi lorsque les sapeurs-pompiers ont été alertés d'un feu d'usine à Craponne-sur-Arzon, place de la gare.
C'est un hangar de stockage de la Coopérative du Haut Velay qui avait commencé à s'embraser.

D'importants efforts qui vont s'avérer vains face à la progression des flammes
Rapidement, les secours déploient un important dispositif, avec une trentaine d'hommes en provenance de dix centres de secours. Les moyens hydrauliques mobilisés sont conséquents également, avec la présence de lances à incendies.
Mais les efforts des soldats du feu vont s'avérer vains. Le hangar comprenait un important stockage de palettes, qui a permis une rapide propagation du feu, rapidement devenu incontrôlable.

Aucun blessé mais de très importants dégâts
Fort heureusement, personne n'a été blessé dans l'incendie mais les dégâts matériels sont très importants pour la coopérative. Le dépôt de 500 m² a été entièrement détruit, ainsi que l'immense majorité du matériel qu'il abritait. Le préjudice risque d'être long à estimer.
Si les gendarmes de la communauté de brigades de Craponne-sur-Arzon se sont rendus sur place, les causes du sinistre demeurent pour l'instant inconnues. L'entrepôt n'avait ni l'électricité ni le gaz.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire