Craponne : Sophie Tapie en guest star du festival country

jeu 21/05/2015 - 16:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Sophie Tapie, la jeune auteure-compositrice-interprète française, fille de Bernard Tapie, qui a choisi la country music pour s'exprimer, sera l'invitée de marque du prochain Festival Country Rendez-Vous. Elle ouvrira le bal le samedi 25 juillet 2015 par un mini set et se livrera ensuite à une séance d'autographes.

Sophie Tapie a grandi entre Paris et Marseille. Dès son plus âge, elle découvre l’équitation. À 17 ans, elle quitte le cocon familial et s’envole pour Londres afin d’y suivre des cours de musique, danse, et comédie à l’école « The Arts Educational School ». Après deux ans, elle obtient son diplôme et rentre en France avec une certitude : c’est la musique qui va régir sa vie. Pendant quatre ans, elle va rencontrer et collaborer avec différents auteurs/compositeurs/interprètes français, elle cherche son style, sa voix… En parallèle de sa recherche musicale, elle joue au théâtre (Oscar), tourne un film ("24 jours" d’Alexandre Arcady), des séries TV (Commissaire Valence) et anime une émission de TV (Equidia TV).

C’est lorsqu’elle décide de participer à "The Voice" en 2012 que tout bascule. Repérée pour être dans l’équipe de Jenifer, c’est le début de l’aventure. Remarquée par le label canadien Vega Musique, Sophie décide de s’installer à Montréal quelques mois pour travailler, avec des auteurs locaux (Steve Marin) et un réalisateur à succès de Montréal (Guy Tourville), sur des chansons qu’elle veut très personnelles, teintées de culture nord-américaine et aux accents de banjo, d’harmonica et de guitare pedal steel. Attirée depuis toujours par les grands espaces, l’Amérique, les chevaux, le western, Garth Brooks, Johnny Cash, c’est finalement au Québec que Sophie se trouve et définit son style : la « Country/Folk » en français.

Elle en revient avec un album qu’elle a, en grande partie, écrit et composé. Douze titres qui lui ressemblent, empreints d’humour, de lucidité, d’idéaux et de liberté. Cet album intitulé « Sauvage » est sorti en France en mai et sortira au Canada en juin 2015.

Samedi 25 juillet, Sophie Tapie partagera la scène du 28ème Festival Country Rendez-Vous de Craponne-sur-Arzon avec les cinq autres artistes prévus. Elle se produira à 17h30, en ouverture, pour un mini set qui fera découvrir un partie de son nouvel album au public.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire