La vogue est de retour à Saint-Hostien
Craponne ne sèche pas sur la pierre sèche
Depuis 2011, la société d’histoire de la région de Craponne s’attache à promouvoir le patrimoine à pierre sèche à travers des ateliers annuels de sensibilisation et d’apprentissage des principes de base de cette technique et de ce savoir-faire que l’UNESCO a inscrits en 2018 sur la liste du patrimoine immatériel de l’Humanité.
Cette année, l’action se poursuivra dans la commune de Craponne avec un nouvel atelier programmé lundi 12 août de 9 heures et 17 h 30.
Le terrain d’application en sera la reconstruction d’un mur effondré. Cette action se veut largement ouverte à toute personne qui souhaite s’initier à la pratique de la pierre sèche.
Aucune connaissance n’est exigée des participants, seulement le désir d’apprendre une technique ancestrale et la volonté de participer à la préservation de témoins majeurs de l’architecture vernaculaire.
Pour tout renseignement et pour s'inscrire, ça se passe auprès de la société d'histoire de la région de Craponne, par téléphone au 04 71 03 60 05 ou par mail à histoire.craponne@gmail.com.