Craponne : la manoeuvre échoue et le poids lourd bloque la route

mer 29/10/2014 - 12:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Le chauffeur de ce poids lours immatriculé en Bulgarie venait juste d'effectuer un chargement de granulés aux usines Cogra, à Craponne-sur-Arzon.
Alors qu'il avait repris la route en direction du Puy, il a décidé, pour une raison encore indéterminée, de faire demi-tour, un petit kilomètre avant le croisement de "Mondouilloux".

Embourbé dans le bas-coté
Le chauffeur n'étant pas francophone, il a été difficile de connaître les raisons qui l'ont poussées à effectuer cette manoeuvre. Toujours est-il qu'elle aura franchement échoué, puisque le tracteur du camion s'est aussitôt embourbé dans le bas-coté, la terre y étant particulièrement meuble.
La remorque s'est alors mise en portefeuille et a totalement barré l'accès à la RD1, dans les deux sens entre Chomelix et Craponne-sur-Arzon.

Agriculteurs et dépanneur à la rescousse
Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière étaient présents sur les lieux, notamment pour mettre en place la déviation à l'entrée de Bellevue-la-Montagne et à la sortie de Craponne-sur-Arzon.
Des agriculteurs de la commune sont également venus prêter main forte au chauffeur embourbé, en essayant notamment de préparer le terrain pour sortir le camion. Comme ces efforts n'ont pas suffi, l'entreprise Assistance 24 a été sollicitée pour sortir le camion bulgare de ce mauvais pas.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire