Craponne : farandole de pommes de terre et de recettes

dim 26/10/2014 - 21:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Une douzaine de producteurs ont vendu toutes sortes de pomme de terre en partageant des conseils pour la conservation mais aussi pour la préparation. " C'est bien beau d'avoir des patates de bonne qualité mais il faut savoir les cuisiner sinon autant acheter directement de la purée au supermarché " nous a indiquer Rose, une acheteuse de 86 ans, avec humour.

Nouveautés et succès
Une exposition sur la pomme de terre a eu lieu samedi, suivi d'une pièce de théâtre. Une nouveauté qui a attiré un public nombreux. Le Président de l'association organisatrice, Claude Chappon tire un bilan très positif : " Le temps est avec nous et nous avons accueilli au moins 4 000 personnes. Je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui se sont investies ".

Apprendre avec un pro
André Chatelard, une des " Toques d'Auvergne ", est venu avec sa fille Mathilde, étudiante à l'école hôtelière internationale de Thonon (Savoie) pour présenter deux recettes devant de nombreux épicuriens :

  • le gateau de pomme de terre aux girolles, pieds de porc et foie gras,
  • les croquettes de pomme de terre aux potimarrons et flocons de chataignes torrefiées.

Pour ceux et celles qui ont raté la démonstration, nous avons reccueilli la recette officielle de la rapée de pomme de terre auprès d'une bénévole de longue date : Joëlle. En tout et pour tout, ce sont 400 kg de pommes de terre qui ont été transformés par les mains habiles des bénévoles.

Retour en vidéo


E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire