Craponne : elle décède après un accident, le conducteur condamné

mar 17/03/2015 - 18:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Un homme de 86 ans résidant à Craponne a été présenté au tribunal du Puy-en-Velay pour un accident de la route plutôt banal. La victime est malheureusement décédée par la suite. Reste à déterminer si c'est une conséquence directe, ou non, de l'accident.
L'accident banal devient tragique
Le 22 août 2013, l’homme circulait à Craponne-sur-Arzon aux alentours de 10h. Son attention est retenue par une place de parking quand il percute une dame née en 1928 qui traversait sur un passage piéton. Cet accident provoque une incapacité totale de travail de moins de trois mois. Cependant, le lendemain, la victime doit subir une opération chirurgicale au niveau de la jambe. A partir de là, l’octogénaire est victime d’accidents cérébraux et de problèmes neurologiques.
Le dernier accident cérébral lui est fatal. D’après l’expert, cet accident cérébral n’est pas lié directement à l’accident contrairement aux autres mais aux soucis du rythme cardiaque.
Pas de prison
Yves Dubuis, procureur de la République a réclamé deux mois de prison avec sursis ainsi qu’une interdiction de conduire tous types de véhicules. Le tribunal a choisi une condamnation plus clémente avec une amende de 700 euros, une annulation du permis de conduire, une interdiction de conduire un véhicule à moteur pendant cinq ans et une obligation de dédommager la famille de la victime. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire