Covid : 26 classes fermées en Haute-Loire

Par N.De ven 26/11/2021 - 13:00 , Mise à jour le 26/11/2021 à 13:00

Chaque semaine, l'académie de Clermont-Ferrand fait un bilan des écoles et des classes fermées pour cause de Covid dans les établissements scolaires. Sur les 4 départements de l'Auvergne, deux sont sujets à des fermetures provisoires dont la Haute-Loire.

En Auvergne, au total, ce sont 4 écoles fermées sur les 1 267 existantes dans la vieille région. 117 classes sur 9 599 sont alors vides d'élèves. 378 jeunes étudiants ont été diagnostiqués malades de la covid (sur un total de 219 520 élèves) et 26 personnels de l'Education national.

Araules privé de son école

En Haute-Loire, une école a été totalement fermée. Il s'agit de l'école publique primaire de l'Auze, dans le village de Recharinges, commune d'Araules. Elle accueille une trentaine d'enfants répartie en deux classes maternelle/CP et CE-CM. 

L'élémentaire majoritairement touché

Pour les 26 classes qui subissent actuellement le même sort dans le département, 6 concernent le niveau maternel, 19 en élémentaire, et une en collège. Malgré tout, les niveaux de couleurs suivant le protocole sanitaire applicable dans les structures scolaires restent jaunes dans les quatre départements auvergnats.

Ce niveau établi par les services du ministère de l'Éducation est le second sur une échelle de quatre. Tous les cours seront encore maintenus en présentiel, quel que soit le niveau des élèves. Tous les enfants sont obligés de porter un masque en intérieur. Le brassage interclasse des élèves est limité.

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire