Courts-métrages gratuits ce week-end au Puy

Par A.Wa jeu 17/03/2022 - 07:30 , Mise à jour le 17/03/2022 à 07:30

Comme un peu partout en France, Le Puy-en-Velay célèbre la Fête du court métrage.
Ces samedi 19 et dimanche 20 mars 2022, le magazine bonjour Marcel et la Brasserie du Digital vous proposent deux séances par après-midi. 
Les thèmes : la francophonie, l’humour, ou encore des jeux pas toujours sages à l’adolescence.
Projections gratuites et ouvertes à tous à La Brasserie du Digital (Cité Numérique du Pensio, 4 rue du PNDF).

En collaboration avec La Brasserie du Digital, Bonjour Marcel organise deux après-midis de projections dans le cadre de la Fête du court métrage organisée partout en France. Maxime, rédacteur cinéma chez Bonjour Marcel, a sélectionné quatre programmes de courts-métrages tout public parmi le choix proposé par la Fête du court-métrage. Au programme de ce weekend de projection :

Samedi 19 mars à 14h : “la francophonie à l’honneur”, 6 courts-métrages qui mettent à l’honneur la francophonie, de la Belgique au Liban, en passant par le Canada (durée 1h37).

Samedi 19 mars à 16h30 : “en haut de l’affiche”, 5 courts-métrages humoristiques joués par des comédiens français bien connus du grand public (durée 1h20).

Dimanche 20 mars à 14h : 5 courts-métrages documentaires qui explorent l’ailleurs et une mise en scène de la politique. Une programmation qui s’intéresse à demain (durée 1h36).

Dimanche 20 mars à 16h30 : une projection pour les petits et les grands “jeux pas toujours sages” (durée 47 min). Dans le passage de l’enfance à l’adolescence, le jeu conserve une place centrale. Cette sélection de 4 courts-métrages explore les tensions et rapports de force qu’il peut entraîner.

La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre. Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, explorent la magie du court, partout en France et à l’international, à l’occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à tous. La Fête du court métrage offre à toutes et tous la possibilité de sélectionner et diffuser des programmes de courts métrages gratuitement. Elle est destinée à tous types de structures : cinémas, établissements d’enseignement, médiathèques, établissements pénitentiaires, lieux alternatifs, et même chez les particuliers, à la ville comme à la campagne.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés