Coupure Internet : la connexion rétablie lundi soir

Par Nicolas Defay lun 22/03/2021 - 14:50 , Mise à jour le 22/03/2021 à 14:50

(MAJ) Une entreprise de travaux publics a sectionné un câble de fibre optique vers Siaugues-Sainte-Marie. Pendant près de neuf heures, quelque 8000 clients ont été privés de connexion Internet.

A partir de 14h30 ce lundi 22 mars, les services internet et mobile ont été impactés dans une partie de la Haute-Loire touchant près de 8 000 clients. L'origine de cette absence de réseau (2,3 et 4 G) est due à la section d'un câble Orange entre Siaugues-Sainte-Marie et Saint-Georges d'Aurac. Le câble Fibre optique Orange a été complètement sectionné par une trancheuse d’une entreprise de travaux publics qui préparait le terrain pour remplacer une conduite d’eau défectueuse. La coupure se situe à 6 km de Siaugues en direction de Saint-Georges d'Aurac.

Photo du câble sectionné. Photo par Orange

Quatre techniciens Orange sont sur zone et attendent la fin de la préparation du terrain (ouverture d'une fouille) pour pourvoir intervenir et faire les soudures. Le retour au nominal est prévu dans la nuit. 

Voici deux cartes qui indiquent les zones du département impactées :

Photo par Orange

En orange, les secteurs touchés par la panne :

Photo par Orange

"Les équipes Orange font tout leur possible afin de localiser plus précisément la coupure et identifier les travaux nécessaires à sa réparation", indiquent les responsables.

Ce mardi, Orange informe que tous les services impactés par cet incident sont rétablis depuis ce lundi soir 23h15.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire