Tous

Brioude

Coups de couteau, menaces de mort, ivresse au volant...

mar 17/05/2016 - 12:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

En une dizaine de jours, contrôlé deux fois ivre au volant...
La première affaire débute le 30 avril 2016 : un homme âgé de 37 ans est contrôlé à Frugères-Les-Mines par les gendarmes de Sainte-Florine. Il s'avère qu'il circule au volant de son véhicule, en état d'alcoolémie avec un taux délictuel, malgré une suspension judiciaire de son permis de conduire.
Cela lui vaut d'être convoqué devant le Tribunal correctionnel. Le 10 mai 2016, il est contrôlé de nouveau au volant du même véhicule avec taux d'alcoolémie également délictuel, mais encore plus élevé, alors qu'il se trouve toujours sous le coup d'une suspension judiciaire du permis de conduire... Suite à ces faits, il est déferré le vendredi 13 mai 2016 et condamné à deux mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt.

Des armes et des menaces de mort
La seconde affaire concerne des menaces de mort. Un homme originaire du brivadois ayant acheté un véhicule à un altiligérien, lui reproche d'avoir vendu trop cher le véhicule pour lequel il a dû engager plus de 1 000€ de réparations. L'acheteur réclame au vendeur un dédommagement. Le vendeur refusant, l'acheteur profère à plusieurs reprises à son encontre des menaces de mort avec ordre de remplir une condition.
Le 11 mai 2016, ce dernier est interpellé par les gendarmes de Brioude. La fouille et la perquisition effectuées sur le mis en cause et dans son véhicule permettent de découvrir un poing américain, une batte de base ball et un couteau de chasse. Présenté en comparution immédiate le vendredi 13 mai 2016, il est condamné à trois mois d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve de 18 mois.

En détention provisoire pour des coups de couteau au ventre et sur la tête
Le samedi 7 mai 2016, deux hommes habitants Brioude ont une altercation au domicile de l'un d'eux. Il s'en suit une bagarre au cours de laquelle un des deux hommes assène à son adversaire plusieurs coups de couteau au ventre et sur le dessus de la tête. L'auteur des faits est interpellé par les gendarmes de Brioude et placé en garde à vue le vendredi 13 mai 2016.
Il est déféré au Parquet pour récidive de violences avec deux circonstances aggravantes : avec une ITT supérieure à huit jours avec l'usage d'une arme. Il a été placé sous mandat de dépôt en attente de sa comparution le mardi 17 mai 2016.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire