Coupes de la Haute-Loire: une après-midi de football sur fond de drame humain

dim 14/06/2015 - 21:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

La première rencontre (Coupe des réserves) a justement opposé l'US Bas à l'AS Chadrac. Avant le début de la rencontre, une minute de silence a été observée en "Hommage à nos jeunes, soutien aux familles, USB dans la douleur", pouvait-on lire sur la banderole déployée par les joueurs de Bas-en-Basset. Sur le terrain, le club de l'Yssingelais s'est finalement imposé par deux buts à un.

La remise de la coupe par Jean-Pierre Marcon a été particulièrement émouvante. "Je vous remercie d'avoir eu la force et le courage de jouer aujourd'hui en ces jours si douloureux pour vous", s'est-il adresser, la larme à l'oeil, aux joueurs de Bas.

La finale sénior de la Coupe de la Haute-Loire a debuté également par une minute de silence profond observée par tous. Sur le terrain, le match s'est déroulé dans une ambiance très fair-play. Autour de la main courante, les supporters des deux camps ont maintenu tout au long de la partie une atmosphère colorée et conviviale, ce qui n'est pas toujours le cas lors des finales de coupe de la Haute-Loire.

En venant à bout de la valeureuse équipe de Dunières sur le score de deux buts à zéro, Blavozy remporte ainsi le trophée 2015, après avoir été battu en finale de la même coupe en 2014.

NB : Plus de précision sur le déroulé des matchs dans nos prochaines éditions

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire