Coupe du Monde : les Ponots encore au rendez-vous (Vidéo)

ven 06/07/2018 - 20:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

La confiance règne
Quelques minutes avant le coup d'envoi prévu à 16 heures, les supporters de la cité vellave paraissaient confiants et sereins à l'idée d'affronter les Uruguayens. Pour Thomas, après avoir décroché le bac le matin-même, l'après-midi s'annonçait plutôt bien puisqu'il voyait "la France s'imposer 3 à 1" mais aussi pour Erwan, "la France va l'emporter 2 à 1".
Toujours plus de monde 
Les quelque 450 Ponots présents au bar de l'Aviation, à côté de la place du Breuil, ont pu laisser éclater leur joie au moment de l'ouverture du score par Raphaël Varane puis en seconde période sur une frappe d'Antoine Griezmann.
Preuve de l'engouement de la ville, 350 personnes avaient réservé une table afin d'assister au match dans les meilleures conditions. En plus des réservations, une centaine de personnes se sont installées sur les places affectées spécialement par le bar : pas moins de 45 tables de 10 places. Au Bobar, même constat, l'affluence était plus importante que celle du match contre l'Argentine. Les supporters ne pouvant s'asseoir dans les bars "bondés" de monde ont pu trouver refuge dans des cafés beaucoup plus calmes comme au "3 B", situé près de la place du Plot. Que ce soit pour les supporters ou pour les barmans, l'ambiance très festive a fait l'unanimité.
La liesse en haut du breuil
Dès la fin de la rencontre les supporters se sont rendus naturellement au coeur de la ville :

Rendez-vous le 10 juillet 2018
Nul doute que les Ponots seront tout aussi nombreux mardi 10 juillet lors de la demi-finale qui opposera la France au vainqueur du match Brésil-Belgique.
D.F.
 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire