Coupe de la Haute Loire : Monistrol remporte le derby

dim 20/05/2018 - 20:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

La deuxième demi-finale de coupe de Haute-Loire 2018 se tenait, ce dimanche 20 mai 2018 à Monistrol sur Loire. Les locaux (en bleu pour l’occasion) évoluant en régional 2 étaient opposés à l’équipe de Bas-en-Basset (en rouge) qui, elle, dispute le championnat de district 1.
Sous un grand soleil, les joueurs de Bas en Basset ont montré de l’envie dès le début de match mais Monistrol a su être plus réaliste grâce à son défenseur Gauthier Fabre qui a marqué le premier but de la rencontre après un corner mal dégagé. Les joueurs sont retournés dans les vestiaires peu après alors que les 400 spectateurs se demandaient si Bas-en-Basset allait pouvoir revenir au score. 
Le début de deuxième mi-temps a été de nouveau dominé par Monistrol, le but de Naoufel El Taiek permet à son équipe de mener 2-0.


Le match a été relancé à la 73 ème minute sur un corner dangereux de Bas en Basset dévié par le défenseur Gauthier Fabre qui a malheureusement trompé son gardien. 
Ce but contre son camp a relancé le match. En effet Bas en Basset pouvait encore espérer marquer un but et décrocher les prolongations alors que Monistrol voulait garder cet avantage et même l’accroitre. 
Dans cette fin de match disputée, le score n’a pas évolué : Monistrol sur Loire s’est qualifié pour la finale de la coupe de Haute Loire senior sur le score de 2-1. La finale opposera donc le FC Velay qui s’est imposé 5-0 samedi aux dépens de Loudes. Cette finale aura lieu le 10 juin sur le terrain de Dunières. 

L.Bl

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire