Tous

Yssingeaux

Coupe de la Haute-Loire : les Chadracoises qualifiées pour les demi-finales

dim 18/02/2018 - 15:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

Un match délocalisé à cause de la neige
L'un des matches de quart de finale de la coupe de Haute-Loire de football féminin qui opposait l'AS le Pertuis à l'AS Chadrac devait se jouer sur la pelouse du stade des Rompadis au Pertuis, ce dimanche 18 février à 10 heures.
Mais les organisateurs ont dû changer le lieu de la rencontre, une fine pellicule de neige recouvrant la pelouse du Pertuis et la rendant par conséquent trop grasse et impraticable pour y maintenir le match.
C'est donc sur la pelouse synthétique du stade Massot au Puy en Velay que s'est déroulée la rencontre.

Domination de l'AS Chadrac
Avec une belle avance déjà en première période, 5 à 2 pour l'AS Chadrac à la 35ème minute,  les coéquipières de Claire Vervaudon ont rapidement pris le dessus sur les joueuses de l'AS le Pertuis.
A la fin de la première mi-temps, un sixième  but faisait la joie des joueuses de Chadrac, tandis qu'une septième tentative était brillamment arrêtée par la gardienne pertuisienne.
Dès les premières minutes de la deuxième mi-temps, les bleues de Chadrac déroulaient le compteur en alignant un septième but dans les filets de la gardienne pertuisienne.

Une équipe en reconstruction
Les joueuses du Pertuis, emmenées par leur capitaine Sandra Vedrines, plus jeunes et comptant quelques nouvelles recrues, n'ont pas su trouver la faille pour percer la défense du côté adversaire.
De plus, il manquait dans l'équipe du Pertuis, une jeune joueuse ainsi qu' une attaquante, absente durant des mois, qui chaussait de nouveau ses crampons ce dimanche.
Une équipe donc en pleine reconstruction qui cherche à retrouver ses marques et qui souffre du manque d'entraînement, notamment, quand la neige recouvre le stade des Rompadis.

Un jeu plus offensif
Les coéquipières de Claire Vervaudon ont paru quant à elles plus expérimentées.
Leur jeu a semblait plus offensif que leurs homologues du Pertuis. Elles se sont créées beaucoup plus d'occasions de marquer et ont affronté davantage la défense pertuisienne.
Les deux formations s'étaient déjà rencontrées en championnat fin décembre 2017.
Au coup de sifflet final, le score affichait 7 à 2 pour l'AS Chadrac.

Les autres quarts de finale
Le deuxième quart de finale a opposé ce dimanche l'Entente Féminine de l'Emblavez à Auzon Azerat AC. Le score est de 1 à 17 pour Auzon.
Quant aux deux derniers quarts de finale, ils se joueront dimanche 1er avril à 10 heures et opposeront l'équipe des Villettes à celle du Puy F43 Auvergne 2 ainsi que Bains St Christophe à l'O. St Julien Chapteuil.

M-A.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire