Coupe de la Haute-Loire : la réserve du Puy foot se propulse en finale

dim 05/06/2022 - 19:27 , Mise à jour le 05/06/2022 à 19:27

L’unique but, signé Jules Eyraud, 18 ans, a été marqué à la 90e minute. Ce sont donc les jeunes ponots qui défieront Monistrol dans une semaine.

La 2e demi finale de la coupe de la Haute-Loire senior de football a opposé la réserve du Puy à l’US Blavozy (vainqueur en 2015) ce dimanche 5 juin 2022 au stade Massot. Deux équipes de Régional 1.

La première mi-temps a été assez fermée et pauvre en occasions des deux côtés. à la 45e, Samka tire de la tête sur un centre de Pézaire mais la balle passe juste à côté du cadre. À la pause, le score est nul et vierge. 

Au retour des vestiaires, Blavozy se crée deux grosses occasions. À la 60e, les Carriers ratent un face à face. 
Après un beau mouvement collectif ponot sur un centre du numéro 7, le numéro 9 Jules Eyraud tire du plat du pied et trompe le gardien. Le but est refusé.

Le numéro 11 rate son face à face avec le gardien suite à un festival du numéro 9. Jules Eyraud élimine le joueur de Blavozy sur une feinte de corps, avant de glisser un superbe ballon dans l’intervalle pour trouver le numéro 11 Diego. Le gardien remporte le duel.

La 1/2 finale de la coupe de la Haute Loire senior 2022 : Puy2 - Blavozy. Photo par Marcel Sambou

Ensuite, les occasions se multiplient des deux côtés mais personne n’arrive à trouver la faille. La fin du match approche et la fatigue commence à se faire sentir mais les deux équipes ne lâchent rien.

Ouverture du score à la 89e

À la 89e, Jules Eyraud fait un centre pour Eli. Le numéro 10 ponot, à son tour, perd son duel avec le gardien qui repousse la balle. Mais Jules Eyraud, qui était au départ de l’action, a suivi et marque le seul but de la partie.

« Forcément on est déçu, commente l’entraîneur des Carriers Thomas Lhoste, on aurait dû ouvrir le score. On faisait une bonne fin de printemps mais on a été émoussé. » D’autant que le coach souligne : « Notre équipe 2 sera en finale de la Coupe des réserves [face à la réserve des Sauveteurs brivois, Ndlr] en lever de rideau de la finale, alors on aurait aimé que nos deux équipes jouent samedi prochain. » 

Une moyenne d’âge de 18 ans à la réserve du Puy

C’est donc la réserve du Puy foot qui affrontera l’US Monistrol samedi 11 juin à 17h au stade du Monteil de Monistrol. Les locaux avaient gagné le titre il y a deux saisons. « Nous ne serons pas les favoris, estime Lionel Bastia, l’entraîneur de la réserve du Puy, même si nous évoluons en R1 et Monistrol en R2. » Le coach ponot rappelle qu’il aura encore une équipe très jeune avec une moyenne d’âge de 18 ans et demi, une politique voulue par la direction du club qui souhaite former des espoirs locaux pour alimenter l’équipe 1 (qui remonte en National la saison prochaine). Le buteur du jour, Jules Eyraud, a d’ailleurs 18 ans.
Tous les membres de l’équipe réserve du Puy sont issus du bassin du Puy. Mais malgré leur manque d’expérience, les joueurs font la fierté de Lionel Bastia : « Si l’équipe garde le même état d’esprit, y a moyen de faire un bon match ». 

 

Marcel Sambou et Annabel Walker

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire