Coupe de la Haute-Loire : Espaly affrontera Chadrac en finale

dim 19/05/2019 - 10:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

Retour sur le match Espaly FC vs Velay FC
Il aura fallu 30 minutes aux joueurs du Espaly FC pour marquer à deux reprises avant que les hommes de Michael Pierzak ne réduisent le score quelques minutes avant la pause.

Les Espaviots sont rentrés très tôt dans leur match ce qui leur a permis de trouver rapidement le chemin des filets et ensuite de prendre le contrôle de la rencontre pendant une demi-heure. « On a très vite pris le match par le bon bout, on a maitrisé les trente premières minutes », commente le numéro 5 d'Espaly, Ugo Madoni. Le début de la rencontre était nettement en leur faveur.

Le Velay FC (Polignac, St-Paulien, Blanzac) -- qui s'était qualifié l'an passé pour la finale avant de chuter à la dernière seconde face à l'US Monistrol -- n’a pas abandonné malgré une entame de match assez compliquée et a donc réduit le score grâce à un but de Victor Defour, avant la pause. Lors de la deuxième période, Espaly était dans la gestion du match et jouait en contre-attaque, laissant la balle aux Vellaves. Mais malgré plusieurs tentatives, le Velay FC n’est pas parvenu à revenir au score, la défense adverse étant bien organisée.

L’équipe Vellave a terminé la partie à 10 suite à l’expulsion du capitaine Florian Masclet et a concédé un troisième but. Le match était alors plié.
Match US Bains-St-Christophe vs AS Chadrac
Lors de la deuxième demi-finale qui s'est jouée ce dimanche 19 mai 2019, l'US Bains-St-Christophe (D1) a perdu à domicile face à l'AS Chadrac (R3) en encaissant cinq buts contre deux pour son adversaire.

Ce sont les Chadracois qui ouvrent le score en première période. Les joueurs de l'US Bains-St-Christophe égaliseront en deuxième période et mèneront même avec un deuxième but inscrit dans la foulée. Les minutes s'écoulent jusqu'à la 90e. Mais à cette minute précise le match bascule, Chadrac marque un deuxième but. Puis un troisième lors des prolongations, un quatrième, l'US Bains-St-Christophe craque et encaisse un cinquième et dernier but. "Malgré cette défaite, je ressens beaucoup de fierté, commente Gilles Veysseyre, co-président de l'US Bains-St-Christophe. Nous n'avons pas à rougir. Par ailleurs, je remercie le public venu nombreux au stade ce dimanche.

La finale de la Coupe de la Haute-Loire opposera donc Espaly à Chadrac le dimanche 16 juin 2019.
M.S. & S.Ma

La réaction de Florian Crespe entraîneur de l’AS Chadrac :
« On n’a pas abdiqué. Mais on s’est mis en danger tout seul. On mène un 1-0, je leur ai demandé de ne pas faire de fautes dans les 60 derniers mètres parce que nos adversaires ne pouvaient que marquer comme ça et c’est de cette manière qu’on se prend les deux buts. Mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. À la dernière minute du match leur gardien remplaçant fait une faute de main. Je savais qu’on pouvait gagner dans les prolongations. Les joueurs sont allés chercher cette finale et c’est tout à leur honneur. On amène les deux équipes en finale (l’AS Chadrac a une finale à jouer pour la Coupe des Réserves le 16 juin à 14h30 face à l'US Sucs et Lignon), c’est historique pour le club. »

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire