Coupe de France : Polignac qualifié

sam 11/10/2014 - 21:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Le derby était redouté de tous. Quelques supporters étaient même déçus de voir ces deux équipes se rencontrer aussi tôt dans la compétition. 

Manque de précisions
C'est à 16h, que la rencontre a débuté en terre espaviote devant des centaines de spectateurs. Polignac a logiquement dominé la première periode de jeu sans toutefois réussir à ouvrir le score. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué mais les finitions ont été trop approximatives jusqu'à la 42ème minute où Nilton Freitas inscrit le premier but de la rencontre.

Direction les tirs au but
Lors de la seconde partie de jeu, Espaly se ressaisit et multiplie les assauts. C'est à la 58ème minute que Mbaye Babacar Ba égalise. Les occasions de but se multiplient, d'un côté comme de l'autre, mais rien n'y fait. Le score reste figé à un partout. Même situation pendant les prolongations. Mais la précision des Polignacois et l'habileté du gardien, Patrick Jullien, leur ont permis de décrocher la victoire sur tirs au but après quatre concrétisations (contre une seule d'Espaly).

Espaly était une équipe difficile
Le coatch de Polignac, Thierry Bouquet, a reconnu la valeur de l'adversaire à l'issue du match : " Nous avons rencontré une solide équipe d'Espaly qui nous a posé beaucoup de problèmes. Il a fallu aller jusqu'à la fin pour s'imposer et se qualifier. On savait qu'Espaly était une équipe difficile, surtout sur son terrain avec de bonnes individualités. On a eu du mal dans la maîtrise du jeu face à une équipe très accrocheuse. Et on a été au bout du bout et on a gagné, c'est l'essentiel ".

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire