Coupe de France : plus qu'une seule équipe altiligérienne en lice

dim 26/10/2014 - 01:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Polignac de plus en plus présent
Pendant les premières dizaines de minutes du match, les Polignacois jouent la défense sans réussir à remonter efficacement le ballon. Les Yzeuriens, eux, s'offrent quelques occasions. Dès la 14ème minute, les altiligériens réussissent plus facilement à contrer l'adversaire. Après une belle construction de jeu, ils s'offrent une occasion à la 17ème minute qui est écartée de justesse par les Bourbonnais. Lucien Jamon, Corentin Chouvier, Nilton De Freitas et David Lourdin essayent tour à tour d'ouvrir le score mais toutes ces tentatives s'achèvent dans les bras du gardien yzeurien, Jean-Christophe Colard. Quelques secondes avant la fin de la première partie de jeu, Charly Ollier se fait sanctionner d'un carton jaune pour avoir fait une faute sur le polignacois, Lucien Jamon. 

Une occasion ratée, la défaite en vue
La deuxième mi-temps n'a pas été suffisante à départager les deux équipes. Les polignacois ne sont pas passés loin de la victoire avec un penalty manqué à dix minutes de la fin de match. S'en suivent les prolongations où les locaux se voient infliger un but dans la deuxième partie. Les Polignacois y auront cru jusqu'au bout et peuvent être fiers de leur prestation face à cette puissante équipe d'Yzeure.

Rencontre difficile pour le Puy
C'est à 18h que le Puy Foot (CFA2) a accueilli Saint-Georges-de-Mons (DH). Les locaux ont eu bien du mal à s'imposer face à des joueurs adverses surmotivés. Le début de match a été difficile pour les ponots qui ne s'attendaient sans doute pas à une telle qualité de jeu de la part de Saint-Gorges. Les occasions de buts s'accumulent néanmoins pour chaque équipe mais sans concrétisation. 

Désiré Serbe sauve le Puy
La seconde mi-temps a été à l'image de la première. Les locaux ont tout de même eu quelques occasions de but mais le ballon passe soit à côté de la cage, soit dans les mains du gardien de Saint-Georges. Il aura fallu aller jusqu'aux prolongations pour voir Désiré Serbe inscrire deux buts. En signant cette victoire ponote, il ouvre les portes du 7ème tour de la Coupe de France à son équipe. Le coatch, Roland Vieira, nous a confié : " On est tombé sur une équipe très forte, de très haut niveau. Mes joueurs sont bien restés en place et ont su être patients même si ils étaient encore fatigués de la dernière rencontre contre Andrézieux ". 

Le Puy Foot reste donc la seule équipe altiligérienne encore en lice pour le 7ème tour de la Coupe de France.

E.J. 

Voir la galerie photos Coupe de France : le Puy - Saint-Georges-de-Mons

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire