Coupe de France: où vont s'arrêter les filles de St-Julien-Chapteuil?

lun 25/01/2016 - 13:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Elles ont réalisé plusieurs explots en s'imposant déjà par deux fois face à des équipes de D2, Nivolet (5-4) puis le FA Marseille (1-0). Les filles de Saint-Julien-Chapteuil reçoivent Grenoble ce dimanche, encore un pensionnaire de D2 (deuxième de la poule C, avec 22 points d'avance sur le Puy Foot, huitième), une grosse cylindrée qui vise la montée en D1 cette saison et qui est toujours invaincue en championnat (seulement deux nuls, 48 buts inscrits, 8 concédés).
Le coach Sébastien Ribeyron et la capitaine Amélie André étaient les invités de notre partenaire RCF Haute-Loire le lundi 18 janvier, dans le cadre de l'émission hebdomadaire Zone Mixte (vous pouvez également retrouver l'intégralité de l'émission en suivant en ce lien).

----En ouverture du championnat de D2, les filles du Puy avaient reçu Grenoble, et s'étaient inclinées, au stade Massot, sur le score de quatre buts à un.-----Un gros de D1 face au Puy
Le Puy Foot reçoit de son côté Rodez, pensionnaire de D1, ce dimanche 31 janvier à 14h30. Les vellaves s'étaient aisément imposées (5-0) sur la pelouse d'Avignon, petit poucet de la compétition, lors du tour précédent.
Mais au premier tour fédéral, le Puy l'avait emporté péniblement, aux tirs aux buts, face à Mâcon. Les joueuses de Pierre Yves Thomas devront se méfier de Rodez, cinquième de D1, et logique favori.

Êtes vous redescendu de votre petit nuage ? Quels sont les ingrédients d'une telle réussite ?
Pour le deuxième tour régionale de la coupe de France, les capitoliennes étaient allées se qualifier à dix contre onze à Cébazat, ce qui constituait déjà un premier exploit. Depuis, deux équipes de D2 ont fait les frais des rouge et noir.
Sébastien Ribeyron, les exploits s'enchaînent pour vous et vos joueuses, alors est-ce que vous avez réussi à redescendre de votre petit nuage ? Est-ce plus facile de bouleverser la hiérarchie en football féminin, qui est moins professionnalisé ? Amélie André, qu'est-ce que ça fait d'éliminer une équipe comme Marseille ? Quels sont les ingrédients d'une telle réussite ?

Comment expliquer un si beau parcours en coupe qui contraste avec une position dans le ventre mou du championnat de DH ?
Est-ce que cette qualification a changé vos habitudes ? Combien de fois par semaine est-ce que vous vous entraînez ? Comment expliquer un si beau parcours en coupe de France qui contraste avec une position dans le ventre mou du championnat de DH ?
La coupe est devenu un objectif du club cette saison, est-ce qu'il y a une manne financière une fois un certain nombre de tours gravis ? Il y avait plus de 600 personnes face à Marseille la dernière fois, combien de spectateurs peut-on espérer ce week-end face à Grenoble ? 

La forteresse de Saint-Julien-Chapteuil est-elle aux normes pour accueillir les prochains tours ?
L'équipe homme de Saint-Julien-Chapteuil évolue en PHR. Comment vous regardent-ils Amélie André ? Ils sont jaloux, ils vous supportent ? Quelle est l'ambiance ? Recevoir à chaque fois face aux grosses équipes, c'est vraiment un plus en coupe ? Le stade est-il aux normes ? Si l'équipe va plus loin, les matchs peuvent se poursuivre à Saint-Julien-Chapteuil ? En cas de qualification pour les huitièmes, qui se joueront les 14 février, quel type d'affiche préféreriez-vous ?

La promotion du foot féminin est-elle suffisante ?
Le Président du district de la Haute-Loire Raymond Fournel est de Saint-Julien Chapteuil. C'est un supporter fidèle ? Il s'est déjà exprimé sur le foot féminin, est-ce que vous trouvez que la promotion de ce sport est suffisante ? Les bons résultats en coupe vont-ils générer "un mercato de feu" à Saint-Julien-Chapteuil ? Un effectif plus restreint permet une meilleure ambiance ? Amélie André, vous avez un hymne chanté à chaque tour ?

Les divisions en football féminin en seniors, en championnat :
Niveau national :
Championnat France Féminin D1
Championnat France Féminin D2
Niveau Ligue d'Auvergne :
Féminine Honneur Féminine
promotion d'honneur
Niveau District :
Féminine District à 11
Féminine District à 8

Le calendrier de la Coupe de France féminine
16èmes de finale, dimanche 31 janvier 2016
8èmes de finale, dimanche 14 février 2016
1/4 de finale, dimanche 28 février 2016
1/2 finales, dimanche 17 avril 2016
Finale, samedi 14 ou dimanche 15 mai 2016 à Grenoble

Qui succèdera à l'Olympique Lyonnais, tenant du trophée ?

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire