Coupe de France : les basketteurs ponots sortent par la petite porte

dim 22/11/2015 - 03:17 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Le quart de finale régional de la Coupe de France aura été fatal aux basketteurs ponots ce samedi 21 novembre. Sur son propre parquet, l'effectif de Nicolas Grégoire a chuté lourdement face à Pont de Chéruy. Cette dernière évolue pourtant, elle aussi, en Nationale 2. Les Ponots sortent la tête baissée, 65 à 84. Mercredi 11 novembre, les Ponots avaient remporté leur premier match du trophée de Coupe de France : 98 à 80 contre Roche la Molière (Nationale 3). C'est la fin de l'aventure pour les Bleus et Blancs.

Une moitié de match sauvée
Les Ponots ont tenu tête à Pont de Chéruy pendant la première partie de jeu. Le jeu collectif arrive à se créer. Les deux équipes se montrent à un niveau similaire. Samy Girma a du mal à trouver sa place pour construire un jeu collectif alors que Modibo Niakate et Kelsey Williams donnent tout. Cela n'est pas suffisant. Au milieu du troisième quart temps, les visiteurs égalisent et tout bascule. Pendant que l'entraîneur ponot, Nicolas Grégoire s'assoit, abasourdi par le score et la prestation de ses joueurs, l'effectif de Pont de Chéruy se lève de son banc pour acclamer ceux qui font le jeu sur le terrain. Le Puy baisse définitivement les bras et ne tente même plus de défendre. Les adversaires arrivent même jusqu'au panier sans rencontrer de résistance.

"La défaite, je la prends pour moi"
 "J'ai revu la même équipe que j'avais en début de saison", a déclaré Nicolas Grégoire. Il reconnaît son rôle dans ce fiasco sportif : "On ne s'est pas entraîné mardi, mercredi. Jeudi, un petit peu et vendredi. J'ai donné des jours off parce qu'ils avaient besoin de se reposer. La défaite, je la prends pour moi". Le rappel à l'ordre doit servir avant la suite du championnat face à Golfe-Juan dès samedi 28 novembre.

Emma Jouve 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire