Coupe de France : le tirage du Puy

lun 04/12/2017 - 20:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

Le gratin sportif hexagonal s'était donné rendez-vous à Paris pour le tirage au sort de ces 32èmes de finale : Amandine Henry et Eve Perisset (football), Tony Gallopin et Warren Barguil (cyclisme), Marion Bartoli et Henri Leconte (tennis), et Teddy Thomas et Jérôme Thion (rugby) étaient présents.

Le Puy dans le quart Sud-Est
Voici le groupe territorial (le B) dans lequel le Puy a été placé :
Fabrègues, Monaco, St Etienne, Yzeure, Pontarlier, Canet en Roussillon, Bourg en Bresse, Ajaccio GFC ou Gemenos, Grenoble, Le Puy, Montpellier, Nimes, Nice, Imphy Decize, Toulouse , Colomiers.

20 clubs de Ligue 1 et encore quatre équipes de ligue régionale
A ce stade de la compétition, on recense 20 équipes de Ligue 1, 11 ou 12 clubs de Ligue 2, 7 clubs de National, 10 ou 11 équipes de National 2, 10, 11 ou 12 formations de National 3 et enfin, du côté des petits poucets, il y a deux clubs de R1 et deux clubs de R3.

Déplacement à Colomiers
On peut parler d'un mauvais tirage pour le Puy car il faudra se déplacer (encore) à Colomiers, une équipe de N2, le même niveau que le Puy, en tout début d'année pour espérer poursuivre l'aventure. 
L'adversaire s'annonce coriace, puisqu'il est actuellement deuxième de sa poule de N2, derrière Marignane, mais devant Martigues et les réserves de Monaco ou Nice...
Au tour précédent, Colomiers n'a pas fait dans la dentelle, avec une victoire nette et sans bavure sur le score de 3-0 face à Furiani Aglia, une autre équipe de N2. 

Le coach Roland Vieira était l'invité de notre émission Zone Mixte ce lundi midi, en amont du tirage (lire l'article et écouter l'émission).

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire