Confrontation Bordeaux/Le Puy Foot sous haute sécurité
Une ambiance survoltée s'est emparée du stade Massot ce dimanche soir. Les tribunes et abords du complexe sportif ponot étaient pleins à craquer et le spectacle était au rendez-vous avec à la clé une nouvelle qualification en 16ème de finale.
C'est devant plus de 3500 supporters que la rencontre tant attendue entre le Puy Foot et les Girondins de Bordeaux s'est déroulée ce dimanche soir. Le match de 32ème de finale de Coupe de France a livré un spectacle de haut vol aux ponots et autres supporters bordelais présents pour l'occasion.
Un match de haute voltige
Face aux Ciels & Blancs, une équipe de renom : les Girondins de Bordeaux, club mythique de France et premier de Nationale 2 dans cette saison. C'est donc un match solide qui s'annonçait pour les joueurs ponots.
Pas de quoi déstabiliser les hommes de Stéphane Dief qui prirent la possession du match dès les premières minutes, portés par leur public présent en nombre pour l'occasion.
Les ponots s'offrirent une première occasion à la 7ème minute sans pour autant trouver le but adverse. Une deuxième grosse frappe venait se loger non loin de la barre transversale bordelaise à la 36ème minute. Une première mi-temps rythmée par les joueurs ponots.
Dès la 2ème partie du match, les hommes de Stéphane Dief continuèrent d'être offensifs, sans pour autant trouver le cadre bordelais. Ils purent compter sur les nombreuses fautes des girondains et le carton rouge d'Etonde à la 68ème minute, réduisant ainsi le groupe bordelais à 10. Les ponots reprirent du terrain et s'offrirent une nouvelle belle occasion venant se loger au dessus de la lucarne droite à la 73ème minute.
C'est à la 91ème minute du match, et après un deuxième carton rouge pour les bordelais, que Marvin Adélaïde délivra toute une ville en inscrivant un penalty.
Score final : 1 - 0 et une qualification pour les 16ème de finale de Coupe de France.
Une équipe de Ligue 2 en 16ème de finale
Une quinzaine de minutes après la fin du match avait lieu le tirage au sort des 16ème. Grand nombre de supporters se sont dirigés vers le Cintra afin d'assister aux tirages des équipes. Après la sortie de plusieurs grands clubs de Ligue 1 et forcément la déception de certains supporters, le Puy se retrouva face à Reims : une équipe de Ligue 2 abordable pour l'équipe ponote.
Rendez-vous donc le week-end du 9 janvier pour un énième 16ème de finale pour les Ciels & Blancs.
Une ambiance digne des grands stades
Côté ambiance, le stade Massot avait revêtu les couleurs de son équipe pour une rencontre qui restera gravée dans l'histoire. Chants, tambours et drapeaux, les tribunes du stade ponot ont résonné durant tout le match. Des supporters ponots aux ultras bordelais ayant fait le déplacement, le stade Massot était en pleine ébullition. Une ambiance digne des plus grands stades de foot.
Du côté des bordelais, les deux kops présents (représentant 324 supporters) avaient des parcages séparés et les Ultramarines étaient rejoints par les Magics Fans de Saint-Etienne. Une importante présence policière a permis le bon déroulement du match malgré la forte affluence de la rencontre.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire