Coupe de France : Le Puy Foot qualifié au 7e tour...sans jouer

, Mise à jour le 31/01/2021 à 17:00

Velay FC, club de National 3, a officiellement prévenu la Ligue ce matin qu’il n’effectuerait pas le court déplacement à Massot. Les Ponots, automatiquement gagnants mais déçus, doivent maintenant préparer la suite.

Après plusieurs jours de suspense, Velay FC, adversaire du Puy Foot 43 au 6e tour de la coupe de France, a donc pris, ce matin, la décision officielle de déclarer forfait en envoyant un courrier à Ligue AURA (Auvergne Rhône-Alpes).
Pas de derby à Massot donc dimanche où la rencontre devait se dérouler à 13h30 à huis-clos et selon un protocole sanitaire très strict.

« Velay FC espérait un report de la compétition »

Velay FC a pris ses responsabilités en choisissant de ne pas se présenter sur la pelouse à Massot. Le Puy Foot 43 prend acte de cette décision que le président Christophe Gauthier a tenu à commenter : « Je viens d’apprendre le forfait officiel de notre adversaire dont l’attitude était d’espérer un report de la Coupe de France via une annonce de notre Premier Ministre qui n’est finalement pas intervenue. »

Le courrier du Velay FC envoyé ce samedi 30 janvier à la Ligue Aura :

« Au vu de la situation sanitaire en Haute-Loire, et le risque de blessures de nos joueurs, pour préparation physique insuffisante, la Nationale 3 du VELAY FOOTBALL CLUB déclare forfait pour le match du 6ème tour de la Coupe de France prévu dimanche 31 Janvier 2021 à 13h30 au stade Massot contre la Nationale 2 du PUY FOOT 43 », Jean-Louis Bay, Vice-Président VELAY F.C.

Soucieux de respecter le protocole sanitaire strict imposé par la FFF, comme l’obligation de passer les tests PCR (ce qu’il a fait hier dans l’attente de l’officialisation du forfait de son adversaire, laquelle n’est donc intervenue que ce matin), Le Puy Foot va maintenant s’atteler à préparer le tour suivant.

Les joueurs de l’effectif ponot de National 2, déçus de ne pas disputer cette rencontre, vont continuer de faire ce qu’ils font depuis toujours : s’entraîner. S’entraîner afin de préparer leur « vrai » retour à la compétition, le week-end prochain (6 ou 7 février), à l’occasion du 7e tour de la coupe de France, contre le vainqueur du match entre Roanne (Régional 2) et Aurillac-Arpajon (National 3), programmé dimanche 31 janvier à 13h30 sur le terrain du premier nommé.
En cas de qualification de Roanne, Le Puy Foot devra se déplacer, mais recevra à Massot si le FC2A franchit ce tour.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire