Coupe de France : le Puy Foot 43 un peu plus dans l'histoire ?

Par AP mar 06/04/2021 - 15:00 , Mise à jour le 06/04/2021 à 15:00

Mercredi 7 avril, à 16h45, l’équipe du Puy Foot 43 se déplace au GFA Rumilly-Vallières dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France de football. Les Ponots n’ont jamais atteint ce stade de la compétition et espèrent marquer les esprits par leur parcours.

Après l’exploit effectué face au FC Lorient (1-0) le 6 mars, les hommes de Roland Vieira préparent la rencontre à venir contre le GFA Rumilly-Vallière de façon détendue. Au programme, un teqball, soit une sorte de table de tennis de table arquée pour pallier travail technique et relâchement.

« Le but c’est de prendre du plaisir lors des entraînements avec des petits jeux, je veux qu’il y ait un peu plus de détente mais que ça soit sérieux », explique le coach Roland Vieira. Avant de poursuivre : « On ne fait pas que s’amuser, on travaille en même temps la technique ».

Une équipe à prendre au sérieux avec des joueurs-clés incertains

Le GFA Rumilly, promu de National 2, évolue au même niveau que le Puy Foot 43. Il a d'ailleurs réalisé jusque-là un bon parcours en coupe de France, en éliminant à son passage des équipes de National. Les dernières en date étant l'AS St-Priest, Prix-lès-Mézières ou encore le FC Annecy.

Comme leur staff, les joueurs du Puy Foot 43 s’attendent à un match difficile. En déplacement, ils devront également faire avec les blessures du capitaine Loïc Dufau et de Tim Jabol, qui ne rendent pas les choses faciles. A noter que d’autres joueurs sont également incertains.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire