Coupe de France : Espaly, le Petit-Poucet va combattre l'ogre

jeu 29/10/2015 - 16:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

" Quand on a un tirage à la maison, c'est forcément un bon tirage ", sourit le président du FC Espaly, Christian Perbet. Le club altiligérien d'Espaly (DHR), dernier représentant de la Haute-Loire, devra affronter l'effectif de Fréjus-Saint-Raphaël (National) le 14 novembre prochain à domicile. Ce 7ème tour de la Coupe de France s'annonce plein de suspens. Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France a eu lieu ce jeudi 29 octobre à Paris en fin de matinée à la Fédération française de football. Le chanteur Marc Lavoine s’est prêté au jeu pour ce tirage déterminant. Le 7ème tour est également l'entrée en compétition des clubs de Ligue 2.

Même pas peur

Fréjus-Saint-Raphaël est actuellement 16e du championnat National où il évolue. Il n'en reste pas moins quatre divisions au-dessus de l'équipe altiligérienne. " Cet écart ne nous fait pas peur. À ce stade, il aurait pu y avoir une différence de cinq, relativise Christian Perbet, On avait la possibilité de toucher un gros niveau, c'est fait !

Un flot de spectateurs à anticiper
En jouant " à la maison ", les Espaviots vont devoir se préparer à recevoir un grand nombre de supporters. Pour le 6ème tour face à Saint-Beauzire, le stade du Viouzou avait croulé sous le nombre de spectateurs. " Dès la semaine prochaine, on va se préparer pour accueillir tout ce monde ", confie le président. Le spectacle s'annonce grandiose.
Le 14 novembre à 18h, " le petit poucet ira combattre l'ogre ". Avis aux amateurs de football.

E.J.

Espaly - Fréjus Saint-Raphaël, samedi à 18h au stade Massot du Puy.
Pour faciliter la venue à pieds des habitants d'Espaly, les deux accès via le tourniquet de la rue Charles VI ou via l'entrée principale de Libération seront ouvertes dès 16 heures.
Tarif unique tribune ou pelouse : 5 €.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire