Coupe de France : Espaly dispose facilement de Nord-Lozère

dim 24/09/2017 - 20:00 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Quatrième tour de la Coupe de France et la vieille dame s’est bien dégourdi les jambes, ce dimanche 24 septembre sur le terrain d’Espaly.
Le club vellave qui évolue en Régional 1 recevait l’Entente Nord-Lozère jouant quant à elle dans la division au-dessous.
Les Espaviots n’ont pas fait de détail et l’ont largement emporté (7-0, mi-temps : 2-0). Le public était au rendez-vous, comme le beau temps, et n’a pas boudé son plaisir.

Les Lozériens osaient tout
En première période, les hommes de Julien Paysac ont ouvert le score au quart d’heure de jeu, suite à une remise de la tête dans l’axe, pour doubler la mise à la 35e minute, par une tête en réception d’un coup franc excentré.
« Notre gardien a fait quelques arrêts, mais on domine tout de même. Mais bon, on est pour Espaly », reconnaît avec malice Corinne (48 ans).
Au retour des vestiaires, les Lozériens osaient tout, mais sans succès, pour essayer de transpercer le milieu de terrain espaviot. Le troisième but (55e) leur a définitivement mis un coup au moral, après il faut dire quelques chaudes alertes devant leur cage.

Le coach évite l’enflammade
Keita, auteur de 6 réalisations, a fait un mal fou à cette défense aux abois, enfilant alors les buts comme des perles (60e, 75e, 80e et 85e).
« Une pépite, ont même estimé une joyeuse bande de potes qui assistaient à la rencontre, franchement, ils mettent que des buts FIFA 17, ils se régalent.»
Après cette large victoire, le coach Julien Paysac se montre néanmoins un tout petit peu mesuré, pour éviter toute « enflammade » de ses troupes : « On ne peut pas dire qu’on s’est qualifié facilement parce que les matches ne sont jamais faciles, mais on rentre à 2-0 à la mi-temps, on attendait le troisième but pour se mettre à l’abri et on l’a fait un quart d’heure après la pause et ensuite ça a déroulé.»

J.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire