Coupe de France de handball : la N3 contre Lyon en 16e de finale

Par O.St ven 18/02/2022 - 09:30 , Mise à jour le 18/02/2022 à 09:30

Match de gala pour les 16èmes de Finale de la Coupe de France, en déplacement à ST LAURENT DE CHAMOUSSET (Rhône) ce dimanche 20 février 2022 dès 9h30 du matin pour le SGBHB (Saint-Germain Blavozy Handball) contre le HBC LYON, le grand rival des filles de la Plaine en championnat Nationale 3.

Une rencontre où chaque équipe aura le statut de favorite avec chacune ses atouts.

Un 8ème de finale avant l’heure.

Le décor est posé avec d’un côté une formation saint-germinoise qui partira au coup d’envoi avec 14 victoires en 14 matchs disputés en championnat, plus 4 tours passés victorieusement en Coupe de France et de l’autre des Lyonnaises avec autant de réussite en coupe mais 2 matchs perdus en championnat face à leurs adversaires du jour et lors de la dernière journée contre ECHALAS.

Une rencontre donc où les partenaires de Mariane GERENTON voudront confirmer leur invincibilité et enfoncer un peu plus les joueuses de LYON dans leurs doutes et un HBC Lyon revanchard suite à sa 1ère défaite en décembre sur le parquet de la Plaine.

Autant dire que le tirage au sort n’a pas été très clément pour les 2 formations a priori les plus fortes sur le papier avec des stats impressionnantes en attaque pour le SGBHB (36 buts marqués/match) et de forts atouts défensifs pour le HBC LYON avec la meilleure défense du championnat (19 buts encaissés/match).

La rencontre risque donc de faire des étincelles avec un SGBHB voulant mettre le feu au match et des Lyonnaises tentant de l’étouffer au mieux avec leur rideau de fer réputé infranchissable.

Les ¼ de finale dans le viseur

Les filles de la Plaine ont déjà surmonté tous les obstacles depuis le début de la saison et les 2 revers de leurs adversaires en championnat les a confortées dans le fait que les Lyonnaises sont bel et bien prenables.

Dans tous les cas, les coéquipières de Mathilde MASSON sauront rester solidaires pour garder leur invincibilité à l’issue des débats et passer ainsi en 8ème de finale face soit à Nord Lozère, soit à Grenoble Métropole Isère le même jour à 15h30.

Le club organise un car de supporters pour venir encourager l’équipe phare du club.

Départ à 7h15 Précises du gymnase de la Plaine dimanche matin.
 

Vous aimerez aussi