Coupe de France de football : ça passe pour Espaly

dim 25/10/2015 - 01:26 , Mise à jour le 25/10/2015 à 01:26

L'équipe Saint-Beauzire (PHR) est venue au stade du Viouzou d'Espaly Saint-Marcel pour vendre chèrement sa peau ce samedi 24 octobre 2015. Objectif atteint pour les Puydomois. Que cette équipe a donné du fil à retordre aux Espaviots, favoris sur le papier puisqu'évoluant une division au-dessus en championnat (DHR). La première période voit un match cadenassé. A la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité de 0 à 0, même si les protégés du président Christian Perbet se sont créé les meilleures occasions.
Espaly récompensé
En seconde période, Espaly accentue sa domination. C’est à l’heure de jeu que Rémi Lasherme trouve enfin le chemin des filets. Mais à 1-0, rien n’était fait tant la détermination des joueurs de Saint-Beauzire se fait sentir. Il a fallu attendre la 79ème minute pour voir Sylvain Barbalat, sur une belle remise de Jérémy Féres, aggraver le score et se mettre à l’abri d’un éventuel retour des visiteurs.
La qualification au 7ème tour est historique pour le club espaviot après un parcours qui s'était arrêté à ce maudit 6ème tour en 2013. Et cerise sur le gâteau : la victoire en Coupe Gambardella des jeunes espaviots, quelques heures plus tôt, au 3ème tour sur Langogne 1 à 0.

L'équipe visiteuse du Puy-de-Dôme évolue une division en-dessous, mais elle a donné du fil à retordre à Espaly, comme l'explique le président Christian Perbet.

Au prochain tour, les équipes de Ligue 2 entrent en lice. Espaly espère en décrocher une pour une belle affiche au stade Lafayette du Puy.

T.R.

  • Les autres résultats dans la poule D Auvergne

Samedi 24 octobre
Ytrac F. 0 - 1 Thiers S.A
Yzeure As (Non communiqué) Moulins A.S.
St Georges U. S. (Non communiqué) Volvic C.S.

Dimanche 25 octobre
Vic Le Comte U.S. 1 - 0 St Flour U.S

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire