Coup de jeune réussi pour le centre Roger-Fourneyron

mar 11/04/2017 - 13:00 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Après Pierre-Cardinal quelques mois auparavant, le centre Roger-Fourneyron vient de vivre une vraie cure de rajeunissement, depuis juillet 2016. La fin des travaux a été fêtée comme il se doit, ce jeudi 6 avril, en présence des élus locaux et des usagers.
Ce sont en effet une vingtaine d'associations qui se partagent les lieux et qui vont bénéficier largement des aménagements apportés.
De toutes les pièces concernées par les travaux, c'est la salle polyvalente qui a connu les plus importants changements.

Une salle polyvalente flambant neuve
Un bardage de bois et un revêtement acoustique perforé habillent désormais les murs de la salle. Au plafond, un parement acoustique perforé a été installé et le système de chauffage a été intégré avec un souci d'esthétique – notamment grâce à la pose de panneaux rayonnants.
Un nouvel éclairage a été pensé et se veut mieux adapté à la salle. Enfin, la sono a été changée, ce qui vient parachever la modernisation tant sonore que visuelle de l'ensemble.
L'office du centre Roger-Fourneyron, le sellier et son couloir attenant, ainsi que les sanitaires, ont également été refaits.

Meilleure accessibilité et économies d'énergie
En termes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, quelques modifications ont été apportées – le couloir devant la salle polyvalente a été repensé et un sas a été installé à l'entrée de la structure.
Le réaménagement des lieux a également été l'occasion de réaliser des travaux pour améliorer l'isolation du bâtiment. Une VMC double influx a été installée pour la salle polyvalente et la salle de yoga.
Les radiateurs ont été équipés de robinets thermostatiques et des travaux ont été effectués dans la chaufferie pour mettre en place des équipements à très faible consommation d'énergie.
Ces travaux ont été réalisés par une quinzaine d'entreprises locales et départementales.

J.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire