Coup de couteau au Puy : l'affaire élucidée grâce à la vidéo protection

lun 02/06/2014 - 12:48 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Le 28 mai vers 23 heures 30 les services de police du Puy étaient requis pour une rixe Place du Théron au Puy-en-Velay. Sur place les équipages de police découvraient deux personnes blessées par arme blanche qui étaient prises en charge par les Sapeurs Pompiers et conduites au service des urgences de l'hôpital Emile Roux du Puy en Velay.
L'une présentait une blessure assez sérieuse au niveau du dos et devait être admise au bloc opératoire. Les équipages intervenants interpellaient sur place deux autres personnes un homme et une femme qui avaient sur eux des couteaux de poche et dont les vêtements présentaient des traces de sang. Ces deux personnes étaient aussitôt placées en garde à vue au Commissariat de Police.

Alcoolisées, les deux victimes fuient de l'hôpital
Entre temps les deux victimes, fortement alcoolisées, s'enfuyaient du Centre Hospitalier en négligeant les soins qui pouvaient leur être administrés. Il s'agit de deux hommes âgés de 27 et 28 ans, demeurant sur le bassin du Puy.
L'enquête et les investigations menées permettaient tout d'abord de localiser les deux victimes qui étaient convoquées et entendues. Elles déposaient plainte le lendemain, elles disaient n'avoir aucun souvenir de la rixe et reconnaissaient être sous l'emprise de l'alcool au moment des faits.

Une ITT de 21 jours
Celle qui était le plus sérieusement blessée était à nouveau prise en charge par les Sapeurs Pompiers au commissariat de Police et admise pour des soins au Centre Hospitalier. Il lui était délivré une ITT (Interruption Temporaire totale de Travail) de 21 jours.
Par ailleurs les deux personnes entendues en garde à vue étaient mises hors de cause, elles étaient présentes lors de la rixe mais n'avaient pas participé.

Une fille de 21 ans reconnaît les faits : elle voulait venger son petit ami
L'enquête se poursuivait et grâce d'une part aux images de vidéo surveillance de la ville et aux auditions de divers témoins, l'auteur des coups de couteau était identifié et interpellé le 30 mai en fin de matinée. Il s'agit d'une jeune fille de 21 ans, domiciliée au Puy en Velay connue des services de police.
Elle était placée en garde à vue et reconnaissait les faits reprochés, elle expliquait avoir agi ainsi pour venger son petit ami qui aurait été victime d'un coup de poing de la part d'une des deux victimes.

Prochainement convoquée devant le tribunal
La jeune fille était libérée de sa garde à vue en fin de journée sur instruction du Parquet et sera convoquée à une prochaine audience du Tribunal Correctionnel du Puy en Velay.
Il est à noter que tous les protagonistes sont des personnes qui sont en marge de la société ou connus des services de police. Ils ont tous domiciliés ou vivent sur le bassin du Puy.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire