Corri'Trail : De drôles de coureurs à travers la cité ponote

dim 15/06/2014 - 04:36 , Mise à jour le 15/06/2014 à 04:36

Environ 300 coureurs ont animé les rues du Puy-en-Velay dans la soirée de ce samedi 15 juin. Au programme, une course enfants, une course des jeunes, une course découverte et la course des As. Cette dernière consistait à faire trois fois une boucle de 2,9 km dans les rues de la vieille ville.

Festif et sportif
Emmanuel Testud, le président du Velay Athlétisme avoue qu'"une certaine lassitude" s'était installée sur la course des Rives de la Borne. "On voulait retrouver le contact avec les gens mais aussi valoriser le patrimoine". Ainsi est né le Corri'Trail."Corri pour Corrida et le côté festif. Trail pour le côté sportif" explique le président. "Les gens ont l'air content. Les participants ont bien joué le jeu" se réjouit ce dernier.

----Course des jeunes - 2,9 km
Féminine
1- Eva Moury (Velay Athlétisme)
2- Elisa Rongère
3- Elsa Pinguet (Velay Athlétisme)

Masculin
1- Loïc Leroy (Les Foulées de St-Germain)
2- Ronan Pialat
3- Lucas Vidal (Velay Athlétisme)-----

Une bonne affluence
Le départ à été donné sur la place du Martouret à côté de la Mairie. Direction Rue Panessac, pour ensuite passer Rue du Cimetière, puis en dessous des marches de la cathédrale. Et enfin, retour à la Mairie par la place Cadelade. Le public était nombreux malgré le ciel menaçant et les quelques gouttes qui sont tombées. 147 coureurs ont pris le départ de la course des As. Les coureurs ont été accompagnés à travers la ville par des  animations musicales assurées par un groupe de musique médiévale, ou encore par le jeune groupe de pop-rock MYR originaire de Saint-Germain Laprade.

----Course des As - 8,7 km
Féminine
1- Bénédicte Roqueplan (Courir en Emlavez)
2- Nathalie Paradis (Courir en Emblavez)
3- Marion Driot (Coquelicot Saint-Etienne)

Masculin
1- Nicolas Gacon (Ben Run)
2- Thibault Imbert (Velay Athlétisme)
3- Esteban Bothelo (Velay Athlétisme)-----

Une édition en 2015
Beaucoup de travail au préalable de la part des 80 bénévoles pour cette première édition du Corri'Trail. Un questionnaire a été mis a disposition des coureurs à l'issue de la course. "Cela nous permet d'avoir un retour sur les sensations des participants". Un questionnaire qui permettra aux organisateurs d'améliorer l'édition 2015. Car Emmanuel Testud l'a confirmé, rendez-vous l'année prochaine pour la deuxième édition du Corri'Trail.

V.B

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire