Corrida du Puy : le programme se précise

jeu 28/09/2017 - 00:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Le Puy avait déjà ses 15km et son Grand trail. La cité mariale aura désormais la Corrida. La première édition de cette course se tiendra le 25 novembre, de nuit. Le coeur de ville accueillera les 7,5km du parcours.

La dernière-née des courses pédestres de Haute-Loire se dirige droit vers un succès : déjà 100 préinscrits sur 500 places, à deux mois du départ. "On ne s'attendait pas à un tel succès", se félicite Maxime Alex, directeur de la course. Pour les curieux, il en dévoile de nouveaux détails :
----Info Pratique
1ère Corrida pédestre du Puy
7,5km et 2,5km (enfants)
Le 25 novembre 2017 de 17h à 21h, course à 20h
Places limitées, billetterie sur zoomdici.fr

Organisé sans deniers publics
Selon ses trois organisateurs, l'événement, qui ne touchera pas de deniers publics, n'aurait pu voir le jour sans ses partenaires. A savoir : Sabarot, les automobiles Ravon, le Crédit Mutuel, NRJ Haute-Loire, Flunch, Axa, Intermarché et Natur Running.
Une soixantaine de bénévoles assurera le bon déroulement de la course.-----Un tracé plat, "pour tous"
C'est LA question que se posent les coureurs : quel tracé pour ces 7,5km? Si le parcours exact reste secret, Maxime Alex en dévoile les contours : "On peut déjà dire qu'il sera plat, moins de 100m de dénivelé en tout cas. Cela veux dire qu'il ne passera pas par le vieux Puy. Notre volonté est de proposer un parcours facile, pour tous." Deux certitudes : le départ se fera dans le Jardin Henri Vinay, et les participants courront trois boucles de 2,5km.
Des internationaux
Sur ce tracé accessible à tous, des profils différents devraient se croiser. "Nous avons déjà un plateau élite validé. Une trentaine de coureurs de niveau interrégional à international seront présents. Certains ont de grosses échéances à préparer. Le parcours de la Corrida, en petit virages, leur permettra de travailler le rythme."
Un "after" après la course
Après l'effort, le réconfort. En voyant l'engouement suscité sur les réseaux sociaux pour la nouvelle course, son directeur a choisi de prolonger l'événement. "Après la course, un repas auvergnat et une soirée dansante seront organisés au bar Le Michelet. Il y aura 200 places pour le repas", annonce Maxime Alex, qui ne veut pas que les coureurs restent sur leur faim après la compétition.
Des animations en pagaille
Pour ses organisateurs, la Corrida du Puy doit être un événement festif. Dès l'échauffement, des animations seront installées place du Breuil, le QG de l'événement. Maxime Alex promet "des châteaux gonflables pour les plus jeunes, un trampoline, et la patinoire." Mais aussi "une animation fitness, avant et après la course".

Un programme déjà chargé, et qui promet une ambiance de feu le soir du 25 novembre. Si le froid ne les effraie pas, les organisateurs croisent les doigts "pour qu'il n'y ait pas de pluie".
La rédaction

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire