Coronavirus : on rentre au compte-gouttes dans les commerces (VIDÉO)

mar 17/03/2020 - 12:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:04

Bien respecter les ditances de sécurité, que ce soit pour patienter à La Poste ou pour faire ses courses, éviter tous contacts et éventuellement, pour ceux qui en ont, porter un masque : les Ponots sont plutôt disciplinés face aux mesures annoncés par le Gouvernement.
Petit à petit, la vie s'éteint dans la cité vellave et dès mardi midi, le silence devrait prendre de l'ampleur. Très très peu de comemrces seront encore ouverts et la circulation des personnes sera contrôlée.
Devant le magasin Casino de Baccarat au Puy-en-Velay, mardi matin, les clients entrent au compte-gouttes. Par grappe de dix, parfois même de cinq personnes.

Un climat très spécial
"Il faut s'armer de patience", relativise Annie, cliente du magasin, "il faut faire la queue jusque dehors, c'est un climat très spécial. On rentre par groupes de quatre ou cinq personnes et à l'intérieur, c'est un climat de peur".
"On se bagarre contre quoi ?", s'interroge Annie, avant de répondre elle-même "on ne sait pas contre qui on lutte, ce n'est pas contre une armée, c'est contre des microbes, et ils sont partout, ils sont sur vous, ils sont sur moi... c'est de la folie".

coronaviruswmasque from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire