Coronavirus, quelle fréquentation au marché du Puy ?

sam 14/03/2020 - 12:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:04

----Le revendeur de fromage crie à l’encan « Prenez nos cartes de visite, nous livrerons à domicile la semaine prochaine si le marché était annulé ».-----Samedi matin, au marché, tout parait normal, la fréquentation ne s'affaiblit que très peu. Nous avons demandé aux marchands ce qu'ils pensaient de la fréquentation et de l'état d'esprit des clients. "Concernant la fréquentation, elle reste à peu près la même mais on remarque que les clients commencent à faire des stocks " nous affirme un producteur habitué du marché. Il rajoute ensuite " ils achètent comme s'ils étaient en vacances, il faut nourrir les enfants", et se pose la question de l'avenir du marché sur les semaines à venir.
Une volonté de faire des stocks
Direction un autre producteur, de pommes cette fois-ci. Même constat à 10h du matin où toutes ses pommes ont été vendues alors qu'il avait prévu la même quantité que d'habitude. 
"Les personnes se ruent pour leurs stocks personnels, ils achètent des paniers entiers, je n'ai jamais vu ça" nous affirme Franck, un client habitué.
Arrêter le marché ?
La question de la pérennité du marché sur les semaines à venir est dans la tête de tout le monde. Christine et Marthe, deux fidèles habituées, ne souhaitent pas l'arrêt du marché du Puy. "Sans marché je ne peux plus avoir de légumes frais, je serai bien embêtée". 
Ce n'est pas pour autant qu'elles ne prennent pas de précautions, "nous essayons d'avoir le moins de contact possible et nous essayons de respecter les distances" nous affirment-elles, avant de rajouter "mais nous continuons d'aller voir nos producteurs habituels". 
Une initiative qui attire l'oeil
Un peu plus loin un panneau attire l'attention, Amélie, productrice de savons basée à Polignac, a installé un point d'eau et du savon. "Je ne me sens pas concernée mais je souhaite tout d'abord préserver les plus vulnérables", l'initiative personnelle semble réjouir les passants.

M.L.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire