COP Rugby : Victorieux mais pas sans peine

dim 22/04/2018 - 21:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Il fallait gagner ce match face au Rhône Sportif, 6e au classement. Dimanche 22 avril 2018, dernière journée de la saison régulière, le COP Rugby avait une revanche à prendre après une défaite au match aller. « Les conditions étaient très compliquées, on a joué dans la boue » se souvient le président du club, Gérard Roméas.

Vêtus de leur maillot blanc, les joueurs du COP Rugby ont eu bien du mal à imposer leur jeu en première mi-temps, sur la pelouse du Stade Lafayette. La chaleur serait-elle en cause cette fois-ci ?

Ce n’est qu’au retour des vestiaires que les rugbymen ponots se sont libérés pour finalement remporter ce match face au Rhône Sportif, 41 à 21. Le COP Rugby termine donc invaincu à domicile cette saison régulière et se qualifie pour les phases finales de Fédérale 3.

Le premier match sera contre Auxerre, un club que l’entraîneur Jean-Sébastien Bignat connaît bien, pour y avoir passé trois ans. Rendez-vous au Stade Lafayette au Puy-en-Velay le dimanche 29 avril 2018, à 15 heures.

Un hommage à Taya
En marge de cette rencontre entre le COP Rugby et le Rhône Sportif, un hommage a été rendu à Victoria Bertrand aka Taya, la plus fidèle supportrice des Rouge et Noir décédée à l’âge de 94 ans, le 1er avril dernier.

Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire