Coop'Art fête son premier anniversaire

dim 19/06/2022 - 16:00 , Mise à jour le 19/06/2022 à 16:00

Ce lundi 13 juin, dans les jardins de la Visitation au Puy-en-Velay, Coop’Art fêtait son premier anniversaire de transformation d’association en Société Coopérative d’Intérêt Collectif.

Cette entreprise possède actuellement 86 coopérateurs qui composent l’écosystème culturel altiligérien (artistes, techniciens, saisons culturelles, festivals, collectivités locales, médias, lieux de résidence artistique…). La plupart de ces sociétaires étaient présent pour ce moment de convivialité.

Au cours de cette soirée, l’association lyonnaise Ouvrir l’Horizon a présenté leur panier culturel et artistique. Ensuite, place à une scène ouverte ou divers sociétaires ont pu proposer des interludes artistiques. L’ensemble des participants a pu échanger sur leurs projets respectifs et communs tout au long de la soirée autour d’un vin d’honneur et de mignardises, avant de partager le gâteau.

Coop’Art est une coopérative culturelle et artistique unique en France dont ses missions sont la mise en commun, la coopération, la créativité, la diversité et l’entraide entre acteurs du secteur culturel altiligérien.

Coop’Art agit dans trois domaines d’activité :

  • La location de matériel scénique (son lumière, audiovisuel) et la formation à son usage.
  • L’animation et la mise en réseau des acteurs. Mise en place de projets collectifs tel que l’organisation de rencontres professionnels sur diverses thématiques (les résidences artistiques, la programmation des saisons culturels…).
  • Le conseil en ingénierie culturelle et technique auprès de tiers (collectivité, entreprises …). Accompagnement de tiers dans le montage de leurs projets avec l’aide et l’expertise de nos coopérateurs professionnels du secteur.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire