Convivialité libératrice au cinéma en plein air de Chadrac

Par Macéo Cartal dim 18/07/2021 - 14:30 , Mise à jour le 18/07/2021 à 14:30

Ce samedi 17 juillet, un cinéma en extérieur se dressait sur la place du forum pour la première fois à Chadrac. Ce sont quelques centaines de personnes qui sont venus assister à la projection du film « Le grand bain », de Gilles Lellouche. Un bilan positif pour une soirée conviviale.

Ce ne sont pas moins de 250 personnes qui ont assisté à la projection du film « Le grand bain » sur la place du forum, face à la mairie et à la maison pour tous de Chadrac. Bien que la projection ait commencé à la tombée du jour, vers 21h, chacun pouvait venir à partir de 19h pour se retrouver autour d’un verre de la buvette tenue par la toute récente association de la pétanque Chadracoise. Pour la restauration, tout le monde pouvait compter sur le Food Truck Barbecue du chef Guillaume Fourcade, ainsi que les glaces Les Bio Givrés d’Arlempdes.

Burgers, glaces, boissons... il y en avait pour tous les goûts Photo par Macéo Cartal

Un succès pour une première édition

Jean-Christophe Sommer, de l’association Panorama qui assure la mise en place de tout le matériel technique (écran, projecteur, enceinte, etc.) ainsi que la projection du film, a l’habitude de ce genre d’événement. « Il y a quelques jours, nous avons dressé un ciné en plein air à Brives-Charensac. Il y avait un peu plus de 200 personnes, donc on peut tabler sur ce genre de valeur », indique-t-il. Et le résultat a dépassé les espérances puisque, si environ 250 personnes ont assisté à la projection, ce serait un peu plus de 300 sur toute la soirée, en comptant ceux uniquement venus pour les animations. « Sincèrement, on ne pensait pas qu’il y aurait un tel succès, c’est très positif. Les gens étaient très content et on nous a souvent demandé quand est-ce que l’expérience sera réitérée », félicite Corinne Bringer, maire de Chadrac.

Convivialité au premier plan

Le but premier de ce genre d’événement est de proposer quelque chose familial et convivial, comme nous l’ont dit certains spectateurs. « Nous sommes venus pour voir du monde, profiter du plein air et de la convivialité. Ça fait du bien de profiter comme ici, on respire », confie Martine. La restauration proposée et l’animation assurée par Thomas Tettamanzi, de « La malle en Cartoon » et son orgue de barbarie avec une cinquantaine de titres à la carte, en faisant le tour des tables. La mairie ainsi que les autres acteurs du projet vont réfléchir à d’autres animations du genre.

Thomas Tettamanzi et son orgue de barbarie Photo par Macéo Cartal

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés