Contre le cancer, les motards le diront encore avec des roses

mer 17/10/2018 - 18:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

La solidarité des motards n'est pas un vain mot et elle s'est exprimée la rose à la main en avril 2018, lorsque les motards, "animés par le carburant du coeur", ont parcouru des kilomètres afin de proposer des roses aux habitants en échange d'un don au profit de la ligue locale contre le cancer. 
Un week-end national à date unique de collecte de dons
L'action "Une rose un espoir" est portée par l'association mère et des associations de secteur y adhèrent. 
Initié par Gérard Merle, un groupe de bénévoles, à majorité composé de motards, s'est fédéré en association avec des statuts déposés en préfecture du Puy-en-Velay l'année dernière. "Le but était, avant tout, de lutter contre le cancer avec nos moyens, nos convictions et notre persévérance. On a démarré vite, maintenant, il faut qu'on se structure plus et qu'on devienne plus officiel", explique Gérard Merle. C'est donc un Conseil d'administration de 17 personnes qui a été élu ce mardi 16 octobre 2018 afin que les motos restent porteuses d'espoir et d'émotion les 27 et 28 avril 2019.
Ils réitèrent l'opération en 2019
L'opération 2018 a été un succès puisque 17 000 € ont été remis au comité de la Ligue contre le cancer.  En 2019, les motards seront de retour pour une nouvelle collecte de fond au profit de la lutte contre le cancer. "Nous ne pouvons qu'être admiratifs devant tant de courage, nous seront avec vous, en mairie si vous avez besoin. Le maire, qui est très motard, y tient beaucoup et est très touché par la cause", confie Laurence Bouilhol, élue à la mairie du Puy, représentant Michel Chapuis.

I.H.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire